L’album solidaire “Le Local” est sorti

Monsieur Jules

Cette compilation d’artistes Drômois et Ardéchois “Le Local” est à l’initiative de Julien Delacroix, alias Monsieur Jules, une personnalité très investie dans la culture musicale en Drôme-Ardèche.

En effet, après une expérience conséquente dans le domaine musical (animateur radio, directeur artistique,…), Julien s’est mis à son compte. Et sous le nom de Monsieur Jules, il exerce diverses activités, telles l’organisation de soirées, d’événements culturels et artistiques, le booking d’artistes, l’animation de blind-tests ou d’autres événements…).

Alors, avec toujours cette volonté de mettre en avant les artistes, il a eu l’idée de faire un album avec ces artistes qu’il aime tant. Ensuite, son grand cœur a parlé et il lui était évident que cet album devait être solidaire à une cause. Cette cause, c’est l’association “Les Etoiles d’Achille“, une association pour le jeune Achille atteint d’une maladie génétique, la Sclérose Tubéreuse de Bourneville. Ainsi, pour chaque album vendu à 15€, 5€ est reversé à l’association.

L'album solidaire "Le Local"

Mais cet album n’est pas un simple album. Il s’agit d’un double album. Le 1er CD est composé de titres originaux et le 2e de reprises. En tout, 25 artistes de grand talent, issus de la scène Drômoise et Ardéchoise, ont participé à cette compilation.

Vous pouvez découvrir ces artistes dans l’émission “Le Local” tournée, dans la salle du Tram par le média valentinois cooa.fr, avec la participation de la quasi-totalité des artistes.

Voici quelques photos de l’enregistrement de cette émission :
Vince Terranova   Kindred   Fred Mehry   Leventon

Joharpo   Emilien Buffa   Hugo Ybanez   Mikael Ferreira

Jacksy Ilona & Teho Joy

Lou & Sahna Paint it black & Coco Color Gipsy

Sing up   Cyrielle & Julien   Geoffrey Vitti   nsu poezik

Vous pouvez commander ce double album sur la page facebook de Monsieur Jules ou sur celle de Tohu-Bohu.

Voir l’article sur les Nocturnes de Freycinet auxquelles plusieurs de ces artistes ont participé.

Vous allez aimer !