Tom Morello continue de teaser la sortie de son prochain album : après sa reprise de Highway to Hell avec Bruce Springsteen, ce 3e single extrait de son album de collaborations met maintenant à l’honneur Bring Me The Horizon, aussi connu des fans sous leur acronyme BMTH.

Bring Me The Horizon est vraiment l’étendard du metal et du hard rock aujourd’hui, et je remercie Dieu pour ça. J’avais quelques gros riffs et on a commencé à jouer avec chez Zakk Cervini, qui a travaillé avec eux avant,” dit Tom Morello. “Ce single avec BMTH a été écrit sur 3 continents: Oli au Brésil, Jordan en Angleterre et moi à Los Angeles. C’était un peu les Nations Unies du métal réunies pour produire ce titre, qui pour moi capture vraiment toute la colère et la frustration dans un mosh-pit bouillant. Il contient un de mes solis préférés parmi ceux que j’ai joués depuis un moment. J’ai essayé de puiser profond en moi pour créer un solo aussi dévastateur que le reste de la piste”.

Tom Morello est largement connu comme un guitariste qui casse les barrières et cherche à repousser les limites de la musique. A travers sa carrière, il a collaboré avec des artistes allant du Wu Tang Clan à Johnny Cash. A travers son nouvel album, il cherche à nouveau à explorer des terrains inconnus en s’alliant à des talents de légende. Avec sa guitare en meneuse de revue, Tom Morello essaie de créer des alliages entre différents genres de musiques. Morello revendique cet album comme le produit d’une période sombre et éprouvante de pandémie. “Durant le confinement, je n’avais accès à aucun ingénieur du son, donc j’ai du enregistrer toutes les guitares sur mon téléphone. Ce qui semblait comme une idée grotesque m’a apporté une liberté dans la créativité, parce que je ne pouvais pas sur-penser les parties de guitares et je devais me fier à mon instinct.”

the atlas underground fire

Voici la track-list de l’album à venir :

01. Harlem Hellfighter
02. Highway to Hell (featuring Bruce Springsteen and Eddie Vedder)
03. Let’s Get The Party Started (featuring Bring Me The Horizon)
04. Driving to Texas (featuring Phantogram)
05. The War Inside (featuring Chris Stapleton)
06. Hold The Line (featuring grandson)
07. Naraka (featuring Mike Posner)
08. The Achilles List (featuring Damian Marley)
09. Night Witch (featuring Phem)
10. Charmed I’m Sure (featuring Protohype)
11. Save Our Souls (featuring Dennis Lyxzén of Refused)
12. On The Shore Of Eternity (featuring Sama’ Abdulhadi)

L’album est déjà disponible en pré-commande.

Restez à l’écoute, on vous en dit plus dans les semaines qui viennent. En attendant, allez jeter un oeil à nos chroniques et nos interviews !

Vous allez aimer !