Review : Redemption – Angel

0
598

Redemption c’est le groupe qui monte en ce moment en France, et ils ne font pas ça lentement ! Après avoir été sur la tournée warm up du Hellfest et sur la Main Stage du festival lui-même, le groupe familial (formé d’un père et ses deux fils) décide de sortir son premier disque : Angel !

La première chose que j’ai à dire sur ce disque c’est : « bordel ! Que c’est bien produit ! » L’album a un son irréprochable en ce qui concerne les instruments. Il est limpide et on peut entendre la basse assez facilement, la batterie est dingue et le son de guitare est juste parfait. Wow ! Clairement on est sur un groupe déjà pro !

La composition aussi est au top, dès World Is Mine on se rend compte de la qualité des riffs produits. Ils seront constamment au top, entre thrash metal et heavy. La batterie aussi est dingue, notamment sur les variations de rythme de Soon The End. Angel aura elle le droit  un riff à la Enter Sandman de Metallica et un très bon refrain. La batterie de Rod (11 ans) sur I’m Not Afraid est clairement sympa, surtout au vu de son âge, et la voix un peu entre James Hetfield et Phil Anselmo de Mat (17 ans) est aussi au top, bien qu’on sente qu’il peut encore progresser. On sortira de ce disque sur Let It Die, sa batterie nous rappellera Metallica et son solo hyper technique nous surprendra beaucoup. Clairement, Redemption a une maturité rare vu l’âge de ses membres (en tout cas de deux d’entre eux).

Il leur reste encore un peu de boulot pour faire partie des « grands », mais clairement le seul vrai défaut que j’ai pu trouver à ce disque c’est sa répétitivité. En effet, les morceaux se ressemblent un peu (notamment du côté des parties vocales) et sont parfois un peu longs, mais on a clairement devant nous un groupe ultra prometteur qui semble avoir les moyens de ses ambitions. On leur souhaite de continuer comme ça ! Le groupe ouvrira d’ailleurs bientôt pour Mass Hysteria, on suivra ça de très près !

7/10

 

On vous laisse avec la performance live de Get Rid, issu de cet EP !