Dark Rainbow

par Frank Carter & The Rattlesnakes

8
sur 10

Le très attendu dernier album Dark Rainbow de Frank Carter & The Rattlesnakes est arrivé ! Cet album marque un tournant décisif pour le groupe britannique qui s’est cherché ces dernières années et semble avoir enfin trouvé sa voie. Loin du punk rock explosif de Blossom (2015), Dark Rainbow est une œuvre rock entraînante et d’une belle composition menée par Frank Carter et Dean Richardson.

Un album rock avant tout

Il ouvre sur Honey un super titre rock, assez profond avec des inspirations à la Queen Of The Stone Age. La voix et les riffs de guitare nous propulsent dans l’univers de ce dernier album. On entend clairement qu’en terme de production l’album est à un autre niveau dès le début. Ce rock puissant et électrique se retrouve aussi sur Self Love. Abordant les sujets de santé mentale et de confiance en soi quand il s’agit d’amour, le titre catchy à souhait nous entraine dans son refrain « if i ever fall in love again, let me love myself« . Dark Rainbow est un album mélancolique, qui reflète la frontière entre nos sentiments positifs et négatifs.

Alors que Man Of The Hour était le premier single que l’on a découvert, celui-ci permet d’entendre que Frank a travaillé sa voix. Elle est puissante et envoutante lorsque qu’il est accompagné au piano tel Freddy Mercury. Frank semble remettre en question sa vie d’artiste et chante à cœur ouvert sur ses pensées. Brambles aussi faisait partie des premiers titres entendu, avec son intro de basse reconnaissante aux premières notes. D’une voix plus douce au début, Frank nous démontre sa grande force vocale alors qu’arrive le refrain.

La découverte

Loin de Sticky (2021) et des titres punk rock redondants, ici on sent que le groupe a voulu expérimenter de nouvelles choses et mettre en avant des talents de compositions plus posées. En travaillant notamment avec de nouveaux éléments musicaux, qui ajoutent un plus à certains titres. En s’entourant par exemple d’un violoniste sur Happiers Days où la guitare acoustique avant le refrain nous fait vibrer tout du long. Et ce n’est pas tout, on retrouve un peu de saxo sur Sun Bright Golden Happening suivant les notes de piano, mais également un chœur de chant sur American Spirit. La première écoute de l’album est dure au début, car l’univers de Frank Carter & The Rattlesnakes a bien changé, mais lorsqu’on apprend à le connaître on découvre des morceaux, des sonorités nouvelles, une voix incroyable. En soit un très bon album.

Dark Rainbow est un album cinématographique. Les ambiances défilent durant toutes ces minutes, comme sur l’incroyable Superstar. L’atmosphère musicale avec la voix puissante, Frank nous relatant ses expériences sur des paroles vraies et honnêtes. Cet opus ce clôturent sur A Dark Rainbow, une chanson mélancolique douce et puissante à la fois faisant face à ces moments les plus bas comme les plus hauts.

Leur passage au Bataclan sera l’occasion de découvrir ces nouveaux titres en live !

Découvrez toutes nos autres chroniques sur pozzo-live.com !

Aucun produit trouvé.

Dark Rainbow

par Frank Carter & The Rattlesnakes

8
sur 10

Vous allez aimer !