Chaque année, la ville de Dijon collabore avec la Vapeur pour nous faire oublier la rentrée des classes. Lalalib, c’est une soirée concerts gratuite, deux scènes et des artistes incroyables qui font vibrer le centre ville de la cité des Ducs. Entre 25 000 et 30 000 personnes y assistent chaque année !
Cette année, on fait la fête le 29 août prochain !
DE RETOUR POUR UNE 21E EDITION
Le concert de rentrée existe depuis 2002. L’ancien maire, Mr Rebsamen, est à l’origine de ce concept. Il avait pour objectif d' »offrir aux Dijonnais un grand moment de rassemblement, rendre accessible la culture (et notamment la musique) au plus grand nombre » (source).
L’événement a accueilli pléthore d’artistes : de Bob Sinclar (2009) à Pomme (2024), de Stromae (2011) à Pete Doherty (2022)… La programmation est ultra diversifiée et s’adapte à l’actualité musicale.





Rétrospective de l’édition 2024 ©Iléna Cheminal
LA PROGRAMMATION
Quoi de mieux qu’une vidéo pour l’illustrer :
Keziah Jones, Adé, Eloi, Johnny Jane, Astéréotypie.. L’éclectisme demeure le maitre mot de cette nouvelle édition. Mention spéciale pour le rappeur dijonnais LBD, qui est en pleine ascension.
Les horaires de passage sont à retrouver sur le site de l’événement.
LES DEUX SCÈNES
Lalalib s’installe dans un cadre majestueux, en plein centre de Dijon. La grande scène se situe Place de la Libération, en face du Palais des Ducs. La seconde scène se trouve Place du Théâtre, au pied de l’église Saint-Michel.

Scène Libération

Scène Théâtre
On s’y voit ? Rendez-vous le 29 août prochain !
Retrouvez toutes nos actus ici !


























