Nous étions une nouvelle fois présents au Primavera Sound Barcelona pour cette nouvelle édition 2025, et on termine avec le résumé du jour 3 !
kim deal
Petite passage rapide pour prendre quelques photos de Kim Deal, je n’ai vu qu’une chanson de l’ancienne chanteuse de Pixies. Il était plaisant de voir autant de musiciens sur scène cependant : des choristes, des cuivres, des percussions, plusieurs guitares, claviers, …



glass beams
Un de mes autres gros coups de cœur du festival revient à Glass Beams. Il s’agit d’un groupe australien de rock psychédélique teinté de musique traditionnelle indienne, de part la double nationalité indo australienne de son leader Rajan Silva. Pendant une heure, le groupe jouera un espèce de long medley de tous leurs titres, ne faisant quasiment aucunes pauses. On se retrouve vite pris dans cette musique entêtante, enivrante. Le public est en trance, danse. Les tenues de scènes et les masques du groupe rajoutent une dimension visuelle forte à ce show musicalement impeccable. D’ailleurs, le live est disponible en replay sur la chaîne YouTube du festival !





fontaines dc
On continue dans la série de groupe que j’adore mais que je n’avais encore jamais vu avec Fontaines DC. Et quelle claque ! Dédiant leur show à la Palestine, engagé du début à la fin, les irlandais ont tout donné pour leur public espagnol. Et ils étaient attendus. Le public chantera à tue tête les classiques du groupe tels que les très attendus Starbuster ou encore Bug. On ressort de la des étoiles pleins les yeux, émus, heureux. C’est donc ça, l’effet Fontaines DC en live. Et bien, on en redemande !










chappell roan
Et voilà notre dernier headliner du weekend, la grande, la seule, l’unique Chappell Roan ! Une artiste que j’adore, tant musicalement que dans sa personnalité. Chappell Roan, c’est quand la pop rencontre le drag, c’est quand les queers font du rock, c’est un mélange hybride de pleins de choses qui rendent cette artiste si unique. Et d’ailleurs, elle en jouera tout au long du concert, n’hésitant pas à surprendre son public à plusieurs reprises. Notre moment préféré restera tout de même cette reprise version metal de Barracuda du groupe de rock Heart. Oui, en plein milieu de son set, et sans prévenir personne, Chappell Roan s’est mise à faire du metal. Et c’était génial. Rajouté à cela un décor grandiose, de nombreux costumes, de nombreux musiciens sur scène. Quel concert !
central cee
Après toutes ces émotions, je profite de m’asseoir un peu pour regarder Central Cee de loin. Pyros, écrans, le show est beau, et le public est au rendez-vous ! Je ne pensais d’ailleurs pas connaître autant de chansons. Comme quoi, on a toujours des surprises en festival !
chat pile
Passage rapide devant Chat Pile histoire de se requinquer avec des gros screams et du metal. C’est gras, lourd, ça tape bien fort, ça réveille et ça fait du bien. Parfait pour repartir pour toute la nuit !





lcd soundsystem
Rendez-vous pris avec les new-yorkais de LCD Soundsystem et leur rock électronique dansant. Je ne les avais jamais vu et j’ai passé un très bon moment, bien que je ne connaissais pas bien leur discographie. Une dizaine de musiciens sur scène, un son impeccable, et surtout des fans venus en masse avec de nombreuses pancartes pour bien accueillir leur groupe préféré.





yung beef
Dernier passage rapide du festival pour aller prendre quelques photos de Yung Beef, rappeur espagnol actif depuis une quinzaine d’année.





turnstile
On termine ce festival de la meilleure des manières avec les très attendus Turnstile ! Malgré un horaire de passage difficile, puisqu’ils jouaient à 4h du matin, le show a été d’une intensité rare. Le public est en feu, pogos et slams vont bon train, et le groupe se donne à 1000%. Tout le monde saute sur scène, court, headbang, c’est la fête avec un grand F. Les classiques s’enchaînent, la chaleur monte, c’est la guerre dans le pit. Et c’est tout ce qu’on attend d’un concert de Turnstile. Dernier concert de cette incroyable édition du Primavera Sound Barcelona, on rentre à la maison crevés mais heureux, des étoiles pleins les yeux !










Si ce live report du jour 3 du Primavera Sound Barcelona 2025 vous a plus, retrouvez le live report du jour 1 en cliquant ICI et celui du jour 2 en cliquant LA.


























