Hadra Trance festival

Du 28 au 31 août 2025, Vieure (03) a accueilli la 16ᵉ édition du Hadra Trance Festival, un moment qui restera gravé dans les mémoires.
Un mois plus tard, la rentrée est bien installée, et pourtant nous repensons encore à ces quatre jours.

Le Hadra Trance Festival 2025 a relevé tous les défis : 10 000 personnes, une météo qui a confiné les festivaliers le dernier jour (ouf !), mais surtout la preuve que la famille Hadra peut traverser n’importe quelle tempête en dansant. D’ailleurs, il semble que le thème de l’eau n’a pas été choisi au hasard !

Arrivées le vendredi soir, nous passons juste entre les gouttes pour installer notre tente. Première constatation : le festival a vraiment grandi ! Notre campement est loin des scènes, cependant, les aménagements sont au top et on s’y retrouve vite.

Le lancement des festivités

Dès notre première soirée, la magie opère. Le défilé de méduses, créé par les festivaliers, donne le ton, puis le spectacle de feu illumine le site. En plus, on adore pouvoir changer d’ambiance entre les différentes scènes au gré de nos humeurs. Et surtout, on est ravies de retrouver Le Cocon, notre coup de cœur depuis son apparition en 2023. Entre deux sets, au réveil ou à tout moment, cet espace devient l’endroit parfait pour taper sa meilleure sieste ou se laisser envoûter.

En sortant du campement, nous sourions en voyant la borne Just Dance installée là. En honnêtement, voir des gens danser dessus à toute heure nous donne une nostalgie de nos années collège.

Un après-midi, des bénévoles viennent nous poser des questions sur l’amélioration continue du festival : qu’est-ce qu’on a aimé ? Qu’est-ce qu’on aimerait voir l’année prochaine ?  Nous apprécions vraiment la sympathie de l’équipe de bénévole.

Nous nous régalons toujours autant aux stands de nourriture, et nous en prenons plein les yeux dans la galerie d’artistes.  Le village forme un véritable petit monde, animé par ses artisans engagés, ses ateliers créatifs et une ambiance de partage permanent.

Une clôture incertaine ?

Heureusement, nous avons évité de justesse le déluge du dimanche en partant un peu tôt. Mais nous avons suivi l’événement de loin sur les réseaux, et franchement, chapeau à l’équipe !Après la décision de la préfecture, l’équipe du Hadra organise immédiatement une mise à l’abri temporaire.

Suite à la décision de la préfecture, une mise à l’abri temporaire est organisée. Rejoignez vos véhicules avant 15h30. Si vous avez un véhicule, accueillez le maximum de personnes. Aucune sortie ne sera autorisée après 15h30. Pas d’inquiétude, gardez votre calme. »

Les organisateurs ont géré ça avec brio, et la créativité des festivaliers a fait le reste : des mini-fêtes dans les voitures, de la musique et de la solidarité . Quatre heure plus tard, le dispositif a été levé vers 19h et les concerts ont repris jusqu’à minuit, sous la pluie.

Le Hadra Trance Festival 2025 restera comme une édition mémorable. La thématique de l’eau illustre parfaite le festival. Un côté presque prémonitoire face aux événements ! Avec 10 000 festivaliers au rendez-vous, le festival confirme sa croissance et son statut d’incontournable!

Et pour (re)vivre l’événement, voici notre galerie :

Galerie

Hadra Trance Festival 2025

Hadra Trance Festival 2025

Hadra Trance Festival 2025

Hadra Trance Festival 2025

Vous allez aimer !