Atreyu fête les 20 (+1) années de son album phare The Curse et cela se passe à la Machine du Moulin Rouge. Les californiens ont donné rendez-vous au public français pour célébrer cet anniversaire.

Zero 9:36

La soirée s’ouvre avec l’artiste Zero 9:36. Il est crédité comme rappeur américain. Cela ne l’empêche pas d’arriver sur scène avec un groupe de musiciens très rock/metal. Et en effet les sonorités se mélangent. Musicalement il y a de très gros riffs très heavy. En revanche le chanteur, qui prouve sa force vocale avec des chants clairs, entonne de puissantes parties rappées.
Nous sentons l’inspiration provenir en grande partie d’Eminem où sa voix s’y apparente parfois fortement. Le dernier morceau prend des airs de Limp Bizkit non déplaisants.

Atreyu

C’est au tour d’Atreyu de fouler les planches de la Machine du Moulin Rouge. Les américains viennent, comme beaucoup de groupes en ce moment, jouer avec plaisir l’intégralité de leur album phare d’il y a 20 ans.

Atreyu à la machine du Moulin Rouge(2)

Pas de mystère sur la setlist, on ouvre avec le premier Blood Children. Les pogos de déchainent instantanément dès les premières notes. Le public ne veut rien rater. Ce n’est pas sur Bleeding Mascara ou Right Side of the Bed que cela diminue.
L’avantage de ce type de concert anniversaire est d’avoir le droit à des morceaux peu ou pas joué depuis longtemps. Comme Corseting qui n’avait pas été interprété depuis 2014.

Atreyu à la machine du Moulin Rouge (3)

En cours de set le chanteur Brandon Saller va se balader dans le public et remonte les escaliers menant au bar. Là il se fait payer un shoot par le barman, tout en poursuivant son morceau. Ensuite le vocaliste d’Atreyu va dire bonjour aux personnes sur la mezzanine de la Machine du Moulin Rouge puis retourne sur scène.
Le morceau d’après c’est au bassiste Marc McKnight de faire un tour dans la salle. Il avait déjà posé sa basse quelques instants auparavant pour interpréter un morceau, c’est maintenant pour saluer la foule qu’il a laissé de côté son instrument.

Le set se termine avec les derniers Nevada’s Grace et Five Vicodin Chased With a Shot of Clarity. Cependant nous avons tout de même le droit à un joli rappel. Celui commence par le hit Becoming the Bull puis Ex’s and Oh’s. Nous avons également le droit au single Dead sorti tout récemment à la mi-septembre. Enfin c’est Lip Gloss and Black du premier album Suicide Notes and Butterfly Kisses qui cloture définitivement cette soirée.

C’est un joli anniversaire pour cet album d’Atreyu que le public de la Machine du Moulin Rouge semblait connaitre sur le bouts de doigts. La connexion avec la foule se ressentait et cela se voyait que les musiciens en était ravis.

Setlist : 
  1. Blood Children
  2. Bleeding Mascara
  3. Right Side of the Bed
  4. This Flesh a Tomb
  5. You Eclipsed by Me
  6. The Crimson
  7. The Remembrance Ballad
  8. An Interlude
  9. Corseting
  10. Demonology and Heartache
  11. My Sanity on the Funeral Pyre
  12. Nevada’s Grace
  13. Five Vicodin Chased With a Shot of Clarity
    Rappel
  14. Becoming the Bull
  15. Ex’s and Oh’s
  16. Dead
  17. Lip Gloss and Black

Retrouvez également tous nos autres live reports

Vous allez aimer !