As It Is est de retour avec un nouvel album, sobrement intitulé As It Is, prévu pour le 17 juillet chez FLG. Et crois-moi, ce cinquième chapitre sent le retour aux sources, la sueur de la fosse et l’envie de tout reconstruire.

Depuis quelques mois, les fans sentaient la machine se remettre en route. Le line-up classique — Patty Walters, Ben Langford-Biss, Ali Testo et Patrick Foley — est enfin réuni, une première depuis l’ère The Great Depression en 2018. Rien que ça, ça donne déjà envie de ressortir son vieux merch et de réviser les paroles. Et pour marquer le coup, le groupe a balancé un premier single, Ruin My Life, avec Murray Macleod de The Xcerts. Un morceau qui claque comme une déclaration d’amour un peu bancale, un peu chaotique, mais terriblement sincère.

Ce nouvel album As It Is ressemble donc à un point de départ plus qu’à une simple continuité. Un moyen pour le groupe de se recentrer, de se redéfinir, et peut-être même de renouer avec ce qui les a poussés à monter sur scène il y a plus de dix ans.

Alors oui, on peut le dire : As It Is risque bien d’être l’un des retours les plus excitants de l’année. Un album éponyme, une date de sortie fixée au 17 juillet, deux premiers singles qui mettent la barre haut… Tout est en place pour que le successeur de I Went To Hell And Back marque un tournant.

Retrouvez nous sur nos réseaux :

Facebook 
Instagram 
X

Vous allez aimer !