Nous l’attendions impatiemment, la voilà, la programmation de la 17ème édition du Festival Beauregard.
Après avoir accueilli des légendes du rock tels que Sting, Lenny Kravitz, Blur, Scorpions, ou encore Robert Plant, nous nous demandions comment ce festival normand pourrait encore nous surprendre… La réponse, nous la trouvons dans l’éclectisme même de sa programmation. Je cite ici des têtes de la culture rock, mais à Beauregard, nous passons de l’électro, au rap. Du rock au Punk. De la pop à la musique alternative, de la Dub au Reggae…
De David Guetta à Damso passant par Pomme ou encore Angèle, NTM et Alt-J, le festival Beauregard au fil des années nous a prouvé qu’il y en a toujours eu pour tous les goûts. C’est d’ailleurs dans le parc du château de Beauregard à Hérouville-Saint-Clair que les Hauts-Normands et Bas-Normands trouve un accord : Le Calvados est sûrement une grande concurrence culturelle pour Rouen. Peut-être que je me trahis et trahis ma patrie en l’avouant… Mais, pour ma défense, je vais vous parler de ce festival et de la programmation de cette édition 2025.
Beauregard, un lieu incontournable où toutes les générations se croisent.
Le premier festival que j’ai eu l’occasion de faire dans ma vie fut Beauregard en 2016. Pourquoi Beauregard ? Parce que, voir Robert Plant en Normandie, c’était quand même mythique. Nous ne connaissions pas ce lieu, c’était la première fois que nous nous aventurions réellement chez la concurrence, la Basse-Normandie, et en plus, en plein moment de la fusion de nos deux régions. Nous avons partagé ce moment en famille grâce à l’éclectisme de ce festival. Toutes les générations peuvent s’y retrouver pour passer un moment anthologique, en famille ou entre amis, tout est possible. La programmation de cette 17ème édition me laisse penser que c’est leur essence de continuer de partager la musique en elle-même et non pas un style en particulier.
La programmation de cette 17ème édition, le Day Before, l’ouverture du festival…
Voyons ce que le programmateur et fondateur du festival Beauregard, Paul Langeois, nous a concocté pour cette édition 2025. Tout d’abord, parlons du fait que ce festival se déroule sur 4 jours avec un Day Before invitant le groupe emblématique Black Eyed Peas, un retour très attendu par le public français afin de découvrir en live la chanteuse J. Rey Soul. Ce groupe des années 2000 aura donc l’occasion de nous faire danser sur leurs tubes planétaires pour l’ouverture du festival. Pour les accompagner, nous aurons également la chance de voir DJ Snake le roi de l’électro dance music français, et la nouvelle sensation de la scène indie pop française que beaucoup ont découvert durant la cérémonie des Jeux Paralympiques, Lucky Love, avec sa pop douce et lumineuse.
Quels artistes à aller découvrir durant les quatre jours de festival ?
La programmation de cette 17ème édition est un appel à la découverte musicale, nous permettant de voir des têtes d’affiche de chaque genre musical. Allant de Jean-Louis Aubert, à Biga*ranx, Hoshi, Clara Luciani, ou encore Servo, notre groupe rouennais du moment, la programmation est haute en couleur. Mais que dire de la scène punk : réunir Fontaines D.C. et Amyl and the Sniffers le même jour est une combinaison explosive à ne pas manquer !
Alors, les amateurs de musiques, ou les mélomanes explorateurs, qu’attendez-vous pour prendre votre place pour la 17ème édition du festival ? Si vous n’avez pas encore craqué, vous trouverez ici la programmation complète de Beauregard qui saura forcément vous combler. Quand vous l’aurez vu entièrement, vous pourrez prendre vos places ici, sans hésiter.
En tout cas, nous on s’y voit déjà, passer 4 nuits d’été du 2 au 6 juillet sous le soleil normand (car oui, il existe), rythmées au son des guitares et de l’électro… Cela nous vend du rêve.
« Amyl And The Sniffers à Beauregard, ça doit être fou en live » si cette phrase vous est passée par la tête, notre live report de leur concert au Bikini est fait pour vous.