Feuerschwanz donnera son tout premier concert dans l’Hexagone ce mois de novembre !
Après une série d’albums et de tournées couronnés de succès en Allemagne, Feuerschwanz passe à la vitesse supérieure, au bout de vingt années d’existence, le groupe s’apprête à s’exporter en Europe à l’occasion de la tournée Fegefeuer.
Feuerschwanz, c’est tout d’abord un groupe au dynamisme exceptionnel : pas moins de quatre albums sortis entre 2020 et 2024. Deux ont atteint la première place des charts d’outre-Rhin. Il faut dire que depuis leur signature chez Napalm Records en 2019, rien ne semble pouvoir arrêter leur ambition démesurée. C’est également sans compter leurs deux compilations de reprises sorties sur la même période, une véritable spécialité du groupe.
Ne se contenant pas d’être déjà très productifs, ils sont d’autant plus habitués à donner des prestations pleines d’énergie. Feuerschwanz termine une phénoménale saison des festivals allemands, ils ont enflammé les grosses machines que sont le Wacken Open Air et le Summer Breeze Open Air. On les aura également vus pour la première fois sur la grande scène de l’Alcatraz Festival, chez nos amis belges.
Après la première partie de la tournée de leur album Fegefeuer effectuée en avril et mai en Allemagne, ils repartent enfin sur la route cet automne pour la seconde partie hors d’Allemagne. Elle passera par les Pays-Bas, la Suisse, l’Italie, l’Autriche et bien sûr la France. Pour la première fois, Feuerschwanz donnera un concert à Paris ce 29 novembre 2024 au Trabendo aux côtés de leurs compatriotes Orden Ogan et Dominum, bien déterminés à se faire connaître auprès d’un public français qui lui est en grande partie nouvellement acquis. On ne peut que leur souhaiter de le conquérir pour de bon et qui sait, peut-être un jour finir sur la Mainstage au Hellfest ?
Organisateurs
Billetterie
- Digitick/see tickets
- Fnac
- Ticketmaster
- À partir de 31,80€
Orden Ogan – The Order of Fear, le lyrisme de la peur !
Feuerschwanz – Warriors, du folk métal bien bourrin bourrin.
Orden Ogan – My Worst Enemy, de chanteur à coach de vie !