C’est officiel : le Printemps de Bourges sera de retour du 18 au 23 avril 2023 et vient d’annoncer ses premiers noms ! Le festival, connu pour promouvoir la diversité musicale française et internationale, restera bel et bien sur cette dynamique pour sa 47ème édition.
Au programme ?
Nous aurons tout d’abord un hommage au groove à la française, avec des artistes tels que – M –, Julien Granel et Anna Majidson pour le mardi 18 avril.
Le Printemps de Bourges 2023 mettra également à l’honneur le rap francophone. Le mercredi 19 avril, Kalika et Meryl chaufferont la salle avant de laisser place à Lomepal, dont le nouvel album est à la croisée entre rap et chanson. Le jeudi 20 avril, le W mettra en avant différents aspects de la musique française, avec Hervé, Izïa, Benjamin Biolay et Juliette Armanet. Nous aurons de quoi passer par une ribambelle d’émotions et d’ambiances ! Pour fêter l’arrivée du weekend, la programmation du vendredi 21 avril sera lumineuse. Selah Sue nous proposera sa soul chaleureuse, avant de laisser place à la pop d’Adé. Disiz nous fera ensuite revivre la beauté des sentiments amoureux. Biga*Ranx viendra nous faire danser sur des sons à inspiration caribéenne. Puis la soirée se terminera en beauté avec l’enchaînement La Femme, Meute et Bob Sinclar ! Enfin, pour satisfaire les fans d’un genre en croissance constante, la Halle au Blé sera entièrement consacrée au rap. Gazo, Lorenzo, Hamza, Tiakola et B.B. Jacques s’y succéderont le samedi 22 avril. Vladimir Cauchemar conclura ensuite cette dernière journée de festival.
Et ce n’est que le début !
Car le 31 janvier prochain, le Printemps de Bourges dévoilera sa programmation complète de 2023, avec plus de 150 artistes. Puis, fin février, l’organisation révélera également la sélection 2023 des iNOUïS. Pour rappel, les iNOUïS est un tremplin qui permet aux artistes d’être formés et de bénéficier d’une plus grande vitrine.Printemps de Bourges.
Les spectacles seront mis en vente à partir du 1er décembre sur le site duOn se donne donc rendez-vous en avril 2023 !
Pour rester à jour sur l’actualité musicale, venez jeter un oeil à nos chroniques et interviews.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.