La neuvième édition du Mennecy Metal Fest aura (normalement, on croise les doigts !) lieu ces 11 et 12 Septembre 2020 au Parc de Villeroy à Mennecy. La scène Française est plus que d’habitude mise à l’honneur de la programmation du festival en cette année 2020 qui fut hélas pauvre en offre musicale live.

Vu que ni vous ni moi ayons eu notre dose vitale de festival métal cet été, planifiez déjà votre Waze direction le Parc de Villeroy et le Mennecy Metal Fest pour votre séance de rattrapage. Deux jours de concerts mêlant groupes émergents aux têtes d’affiches internationales et nationales vous y attendent.

Déjà que ce festival a été notre coup de cœur l’année passée, l’organisation nous régale de plusieurs nouveaux noms par semaine et c’est du bon !

Vendredi 11 Septembre

MISE A JOUR : Une partie de leurs membres étaient là l’année dernière dans Le Bal des Enragés : No One is Innocent rejoint le bal pour la journée du vendredi ! Les Frenchies font partie du paysage depuis les années 90 et leur récent passage au Hellfest était au top !

Les annonces de ce premier soir à Mennecy restent pour l’instant encore rares, mais quelle qualité avec le super-groupe de Power metal Allemand Masterplan ! Pour les deux du fond qui dorment, il ne s’agit que du groupe formé par Uli Kusch et Roland Grapow, 2 anciens de Helloween (rien que ça !). Leur power metal efficace reste dans la veine du groupe à la citrouille.

Le groupe narratif Seasons, que nous avons vus l’année passée à ce même Mennecy Metal Fest, ils seront rejoints par Vulcain (Heavy Metal) et Octane (Hard Rock).

Samedi 12 Septembre

MISE A JOUR : NAPALM DEATH clôturera la soirée du samedi ! Les papas du grindcore vont nous retourner en beauté histoire de finir le festival sur les rotules ! Ils viendront nous teaser leur prochain album “Throes of Joy in the Jaws of Defeatism”, qui sortira le 18 Septembre.

Alors la on s’accroche, car un des derniers noms annoncé c’est du très lourd : DAGOBA viendra à coup sûr provoquer 2-3 wall of death et autres joyeusetés dans le public du Mennecy Metal Fest. Leur dernier album, teinté de death engagé Black Nova nous a retourné tout comme le public du Hellfest 2019.

Misanthrope nous a régalé d’un nouvel album Bâtisseur de cathédrales en 2020 qui met toujours plus en avant leur death progressif en français qui les rend si uniques, n’hésitez pas une seconde à venir nous rejoindre pour les applaudir au Mennecy Metal Fest !

Histoire de vous achever avec les extraits, on enchaîne avec un autre mastodonte français dans un style encore différent avec les thrashers de Loudblast. Les Lillois nous sortent depuis les années 80 des sons de qualité et des performances live toujours aussi pêchues.

De nouveaux noms sortant encore à plus d’1 mois de l’ouverture des portes du festival de Mennecy, attendez-vous à des surprises de programmation de dernière minute !

Programmation WIP de cette édition 2020 :

Sites officiels :

Vous allez aimer !