Nous nous sommes entretenus avec Blake Coddington, plus connu sous le pseudonyme de Letdown, a l’occasion de la sortie de son EP Crying In The Shower  !

 

Pozzo Live : Comment te sens-tu en ce moment en pleine tournée européenne ?

Letdown : Bien. Concerts complets tous les soirs. Le public se déchaîne. Je m’éclate ! Je rencontre beaucoup de fans. C’est vraiment cool de voir comment les choses sont passées du numérique au physique. Je me sens bien. Je suis heureux. Ouais. C’est super. Tout le monde est très accueillant. J’espère vraiment faire plus de tournées européennes. Je veux juste tourner tout le temps, autant que je peux.

Pozzo Live : Comment gères-tu cette soudaine célébrité ?

Letdown : Je ne sais pas, j’ai de la chance. J’ai juste travaillé très dur pour ça. Je pense que c’est en grande partie dû à la chance, au bon endroit, au bon moment. Je veux dire, je ne peux pas vraiment dire comment c’est arrivé. C’est juste qu’il s’est passé un putain de truc. Je reçois beaucoup de messages et je suis parfois reconnu. Mais ce n’est pas bizarre. C’est pas difficile. C’est plutôt cool. Mais en même temps, c’est juste agréable de savoir que c’est la musique qui connecte les gens.

Pozzo Live : Quand le processus d’écriture de Crying In The Shower a-t-il commencé ?

Letdown : Il y a d’anciennes chansons dans l’EP. Crying In The Shower est récente. J’ai commencé à l’écrire il y a quelques mois à peine. C’est juste une chanson de base. L’EP est en quelque sorte arrivé comme il est arrivé. Il n’y avait pas de planification. J’aimerais pouvoir dire que tout a été orchestré, mais c’est arrivé naturellement. Si je dois travailler sur une chanson plus de 24 heures, je n’en veux pas. Je pense que chaque chanson que j’ai écrite l’a été en une journée. Terminé et écrit et enregistré en une journée.

Pozzo Live : Les paroles sont très personnelles. Est-il plus facile pour toi d’écrire sur toi-même ?

Letdown : Je dirais que c’est facile parce que je n’ai jamais vraiment eu personne à qui parler de ce genre de choses, donc j’ai toujours eu ma musique pour en parler. Avant, j’avais très peur de partager des paroles personnelles, mais plus maintenant. Maintenant je me sens mieux. Comme un « Va te faire foutre, c’est ce que je ressens, et personne ne me dira que je n’ai pas le droit de me sentir comme ça », si cela a du sens. La musique a été une thérapie pour moi.

Pozzo Live : Quelle chanson de l’EP préféres-tu jouer en live ?

Letdown : Ugly et Go To Hell. Ugly, parce que c’est celle où la foule saute tout le temps et Go To Hell parce que c’est celle que tout le monde chante.

Pozzo Live : Il y a beaucoup de diversité musicale dans l’EP. Était-ce intentionnel ?

Letdown : J’ai écrit les chansons indépendamment. Je n’aurais jamais pensé en faire un EP. J’ai juste écrit des chansons. J’aimerais faire un album concept. Mais je ne sais pas si c’est dans cette direction que je vais, si ça a du sens. Tout est tellement nouveau qu’il y a beaucoup d’inconnu.

Pozzo Live : Quels sont les plans pour le futur ?

Letdown : Après la tournée américaine, je vais commencer à planifier ma prochaine tournée headline. Ce n’est pas encore organisé, mais je vais le faire prochainement. Je me reposerai quand je serai mort, mec.

Pozzo Live : Quels sont tes hobbies quand tu n’es pas en tournée ?

Letdown : J’écris toujours. Je suis obsédé par cela. Je veux juste écrire, produire et faire de la musique. Pas forcément juste pour moi non plus. J’aime juste faire de la musique. Pour d’autres artistes, pour les maisons d’édition, pour les films et le cinéma et la télévision, des trucs comme ça.

Pozzo Live : Quels sont les artistes ou groupes que tu écoutes dernièrement ?

Letdown : Je n’écoute aucune musique pendant que je suis en tournée. Mes plus grandes influences sont Imagine Dragons et My Chemical Romance, mais je n’ai pas écouté une seule chanson en tournée. Quand je suis en tournée, mon cerveau ne peut plus traiter la musique. Après avoir joué, je dois simplement m’asseoir tranquillement ou regarder des vidéos stupides sur mon téléphone. Mon cerveau ne sait pas comment gérer l’écoute de la musique.

Pozzo Live : Pleures-tu sous la douche parce que c’est dur de laver tes longs cheveux ?

Letdown : (rires) C’est vraiment difficile de laver ça, mec. Mes cheveux sont si longs, c’est un processus. (rires)

Pozzo Live : Qui devrions-nous interviewer ensuite ?

Letdown : NF ! Je veux savoir à quoi ressemble le cerveau de ce type.

 

Nos autres interviews ici !

Vous allez aimer !