Jeu concours : Gagne la biographie de Nikki Sixx – The First 21: How I Became Nikki Sixx !

Deux éditions à gagner !

Nikki sixx

Communiqué :

« Après la nouvelle édition de The Heroin Diaries, le manifeste américain de la guérison devenu une référence littéraire pour des milliers de jeunes en voie de réhabilitation, voici une nouvelle preuve du talent littéraire de Nikki Sixx : une biographie contemplative et captivante à la manière d’un roman d’apprentissage, où l’auteur fouille douloureusement dans son enfance et son adolescence troublée, racontant son parcours difficile vers la gloire et la liberté.

Nikki Sixx est l’une des figures les plus respectées et reconnaissables de l’industrie du disque. Fondateur de Mötley Crüe, sobre depuis vingt-et-un ans, Sixx reste incroyablement passionné par son art et ce citoyen du monde ne cache rien de sa vie dans l’univers rock’n’roll. Né Franklin Carlton Feranna le 11 décembre 1958, le jeune Frankie, abandonné par son père et élevé tantôt par sa mère, tantôt par ses grands-parents, est un petit Américain moyen qui brûle du désir de découvrir la vie. Il finit par sauter dans un bus Greyhound – direction Hollywood. À Los Angeles, le chemin est semé d’embûches et le jeune homme se retrouve bientôt seul. Il se bat pour survivre et enchaîne les petits boulots. Mais, le soir, Frank affûte ses compétences : il rejoint Sister, fondé par Blackie Lawless, un vétéran du hard rock, avant de former son propre groupe, London, un avant-goût de Mötley Crüe. Repoussant une proposition de rejoindre le groupe de Randy Rhoads, Frank change son nom en Frank London, puis Nikki Nine, avant d’opter pour Nikki Sixx. Notre jeune Californien rêve de mêler punk, glam et hard rock afin d’offrir les shows les plus gigantesques, les plus théâtraux et les plus irrésistibles que le monde ait jamais connus.

Avec du travail, de la passion et un peu de chance, cette vision se concrétise enfin – et voici le récit authentique et réfléchi d’un jeune homme en quête de son identité, relatant le passage de Frank Feranna à Nikki Sixx. C’est la parfaite feuille de route pour surmonter tous les obstacles et réussir dans tous les domaines, si vous y mettez du vôtre. Nikki Sixx est une rock star célèbre à l’international, que ce soit pour Mötley Crüe ou Sixx:A.M., et un auteur trois fois récompensé par le New York Times (pour Heroin Diaries , This Is Gonna Hurt et The Dirt de Mötley Crüe). Il est également philanthrope, photographe et porte-flambeau de la désintoxication. Pendant huit ans, il présenta Sixx Sense with Nikki Sixx, une émission radio aux taux d’audience remarquables. En mars 2019, Sixx présenta en avant-première le légendaire biopic de Netflix The Dirt , une adaptation de la biographie de Mötley Crüe écrite en 2001. »

Vous pouvez aussi commander le livre ici sur la FNAC !

Vous allez aimer !