Habitué des tournées spécialement en France et de la ville de Lyon, Archive est revenu pour la tournée de leur dernier album.

Encore une fois la salle était bien remplie, après la tournée célébrant leurs 25 ans au Transbordeur, c’est quelques kilomètres plus loin que le groupe londonien s’est posé.

OCTOBER DRIFT

Le grand Amphithéâtre 3000 a été le lieu d’accueil pour la date lyonnaise qui débuta avec le jeune groupe October Drift. Riffs en pagaille, une batterie brutale, un chant clair mais puissant. Cette première partie a été une véritable surprise musicale.

Jouant avec l’espace, les musiciens maltraitant leurs instruments ont mis l’ambiance tandis que le chanteur est parti faire un tour dans le public. La salle enfin remplie, la seconde partie pouvait démarrer.

archive

Arrivant en douceur, Archive est parvenu à capter son auditoire au fil des titres cultes (Sane, Lights, Conflict) ainsi que d’autres plus récents. Leur dernier album sonne particulièrement bon en live sur Daytime Coma, The Crown ou Gold. Au milieu de cela, l’excellent Take My Head du second album fit un retour plaisant dans leur passé.

Darius Keeler (claviers) Dave Pen (chant), Danny Griffiths (claviers)

Acclamé avec entrain par le public lyonnais, Archive revint sur scène pour une dernière salve de morceaux. Entonnant l’énergie libératrice de Fuck U puis la beauté grandissante de Bullets, nous étions déjà comblée.

CONCLUSION

L’un des membres principaux, Dave Pen nous demanda « one more song ? ». Nous n’avions plus d’espoir pour qu’Archive joue enfin ce fameux morceau et pourtant ils l’ont bel et bien fait.

Pour terminer ce concert en apothéose, c’est avec le voyage onirique et intime qu’est Again qu’ils ont choisi de nous récompenser. Les lumières des portables éclairant ce dernier titre, nous avons fini sur un nuage dont il va être difficile de redescendre.

Pollard Berrier & Dave Pen

Setlist :

1. Mr. Daisy
2. Sane
3. The False Foundation
4. Vice
5. Lights
6. Conflict
7. Daytime Coma
8. Surrounded by Ghosts
9. The Skies Collapsing Onto Us
10. Take My Head
11. The Crown
12. Fear There & Everywhere
13. Enemy
14. The Empty Bottle
15. Gold
Encore –
16. Fuck U
17. Bullets
18. Again

Si ce live report du concert de Archive à Lyon, découvrez nos autres interviews et live reports !

Vous allez aimer !