Ce samedi 8 octobre 2022 nous avions rendez-vous avec Blackbear au Bataclan. Le rappeur/rockeur a récemment gagné en popularité avec son apparition sur plusieurs titres de ses comparses musiciens. Même au-delà de ça un noyau dur de fans semble impatient de son arrivée.

C’est le groupe Hotmilk qui se présente en premier. Le combo britannique est venu défendre leur récent EP. C’est d’ailleurs l’éponyme titre Kings and Queens of Gasoline qui ouvre le bal.
Le groupe est plein d’énergie à revendre et tente d’emmener le public avec lui. Il demandera ironiquement un mosh pit sur le titre Bad Influence. Celui-ci s’essouffle rapidement, mais sera relancé pendant le pont de la chanson.
Sur le dernier morceau le groupe fait classiquement se baisser le public avant de le faire danser intégralement. Hotmilk semblait avoir quelques fans déjà bien présents pour eux. Il est quasiment certain qu’ils en ont acquis de nouveaux aujourd’hui.

Entracte de 30 min et arrivent les musiciens de Blackbear sur la scène du Bataclan, suivi de l’ours noir lui-même.
Le public est sur les starting-block lorsque démarre me & ur ghost.

Blackbear Bataclan (2)

Blackbear, avec son micro tout couvert de diamants, embarque la foule dans ses titres avec queen of broken hearts ou encore château.
Il ne faudra pas longtemps au rappeur pour enlever sa veste et dévoiler un tee-shirt Cannibal Corpse. Après i feel bad et 1 SIDED LOVE arrive un instant cover. Blackbear interprète Memory de Kane Brown et STFU de mansionz, qui ne manquent pas de mettre de l’ambiance dans le public du Bataclan.

Blackbear Bataclan (3)

L’artiste enchaine ses titres qui semblent faire mouche à chaque fois un peu plus : @ my worst, do re mi, dirty laundry … Arrive ensuite un joli medley de reprises de chansons sur lesquelles l’américain a participé. On s’extasie devant IDGAF de BoyWithUke, make up sex et my ex’s best friend de Machine Gun Kelly, Love it When You Hate Me d’Avril Lavigne ou encore Monsters d’All Time Low.

Blackbear Bataclan (4)

Après le passage reprise Blackbear quitte la scène et c’est au tour des musiciens de tenir le show l’espace d’un instant. Les trois comparses s’en donnent à cœur joie. S’ils sont vraiment mis en retrait par rapport au rappeur le reste du set, c’est bien leur moment maintenant. Ils finissent leur intermède instrumentale par une reprise de Sugar, We’re Goin Down des Fall Out Boy.

Blackbear Bataclan (5)

Blackbear remonte en scène plus requinqué que jamais. Il prend une guitare et enchaine les morceaux aux tendances vraiment rock, shake ya ass, dead inside, …
Une fois toxic energy et the idea passés, l’artiste s’approche du public pour échanger quelques poignées de main.
Il termine le set avec hot girl bummer. Il n’y aura pas de rappel ce soir, mais la gestion des lumières non rallumées directement (alors que la musique de fond, oui) laisse croire quelques instants au public qu’on en aurait encore un peu.

Blackbear a enflammé la scène du Bataclan. Le public l’attendait de pied ferme et l’accompagnait pleinement dans son univers. Une belle soirée bien ficelée et riche en énergie.

Blackbear Bataclan (6)

Setlist :

  1. me & ur ghost
  2. queen of broken hearts
  3. chateau
  4. i miss the old u
  5. i feel bad
  6. 1 SIDED LOVE
  7. Memory (Kane Brown cover)
  8. STFU (mansionz cover)
  9. idfc
  10. @ my worst
  11. do re mi
  12. 90210
  13. dirty laundry
  14. Medley cover :
    IDGAF (BoyWithUke cover)
    Love It When You Hate Me (Avril Lavigne cover)
    make up sex (Machine Gun Kelly cover)
    Monsters (All Time Low cover)
    my ex’s best friend (Machine Gun Kelly cover)
  15. Solo Jam musicians (+ Sugar, We’re Goin Down, Fall Out Boy cover)
  16. shake ya ass
  17. sobbing in cabo
  18. dead inside
  19. toxic energy
  20. the idea
  21. hot girl bummer

Live report : Gaël  ; Photos : Sébastien

Vous allez aimer !