HISTORIQUE : c’est bien le mot pour décrire le Delta Festival 2021 édition Woodstock qui a eu lieu les 27-28 et 29 Août 20121 à Marseille. On vous explique pourquoi. 

Delta Festival 2021

Woodstock en deux lignes c’est le premier rassemblement emblématique de la jeunesse, c’est l’envie d’être unis et libres de faire la fête et de partager des idées. Refaire le monde en tapant du pied en quelque sorte. C’est la référence des festivals musicaux et engagés.

Avec ses espaces au décor hippie, ses quatre scènes musicales au bord de l’eau, ses nombreuses animations sportives et artistiques et tous les musiciens qui sont venus, on peut clairement affirmer que le clin d’œil des organisateurs du Delta festival au Woodstock des années 60 est réussi. Le thème mythique a en effet été choisi avec succès à la clef !

Un évènement qui répond à la longue attente !

Après deux ans de silence et de rares évènements, ça faisait du bien de venir danser sous un soleil toujours au rendez-vous dans la cité phocéenne. Les bonnes ondes promises par une scénographie incroyable se sont faites ressentir sur chaque visage avec des festivaliers colorés et amusés et ce malgré un contexte compliqué. Au passage, le Delta a été le plus grand festival de France en 2021 en réunissant 85.000 personnes, rien que ça !

L’engagement du Delta et des festivaliers, c’est très cool aussi !

Comme un nouveau clin d’œil à Woodstock, le Delta festival était un rassemblement engagé pour l’environnement et l’avenir. Chapeau bas pour toute l’organisation du festival. Eco-cups réutilisables, cendriers de poches, bénévoles, tri, sensibilisation aux déchets et j’en passe, tout à été organisé pour réduire au maximum l’emprunte du festival sur l’environnement. Tu pouvais même te faire sensibiliser sur l’écologie entre deux concerts et débattre entre deux bières au village environnement !

Parlons peu, parlons programmation !

Le festival était très attendu sur la programmation.  3 jours de fêtes avec une line-up intense nous attendaient : un mix d’artistes hip-hop et de musiques électroniques. Sur 3 jours de midi à 2 heures, on pouvait choisir de voir et écouter plus de 100 artistes. On vous fait un live-report !

Toute la programmation du Delta festival 2021 : ici

Le live-report plutôt musiques électroniques !

Vendredi soir, arrivés sur place, appareil photo sur l’épaule et une bière à la main, quel plaisir que de commencer son week-end avec un bon petit son du genre deep house de Harrison BDP. Son set de 1 heure nous a régalé le temps de se plonger dans l’ambiance festival.

Puis direction la scène live-music pour voir et écouter l’incontournable Barkemat et sa performance live aux influences jazz et soul. Couché de soleil et saxophone au rendez-vous. Bakermat a amusé la foule avec son titre universelOne day”.

A deux pas de là commençait le concert live de Bob Sinclar. Le temps d’un rapide rafraichissement et on se retrouve nez à nez avec l’artiste français qui occupe la scène internationale électronique depuis plus de 10 ans. Il s’est amusé avec ses titres les plus connus sur la plus grande scène du festival.

Allez on passe au coup de coeur du vendredi soir : Mandragora. L’artiste de musique trance a réalisé une performance live visuelle et musicale électrique ! Si tu connais pas encore il est temps de découvrir et surtout d’aller le voir en live !

Enfin on va pas vous mentir on est aussi passé voir les parisiens du 47 ter et leur concert rap live sur la scène Woodstock. Ils ont tout cassé avec leur incontournables titres qui résonnent encore dans nos têtes ! “Côte Ouest”, un titre iconique. “On avait dit”, “Plus tard” et aussi des titres de leur dernier album “Légende”.


Samedi soir
, on est arrivés plus chauds que bouillants. A peine le pied posé sur la plage du Prado et nous entendons un mix électro très agréable. C’était l’artiste français Yuksek qui nous mettait dans l’ambiance “Sea, Sex & Sun”.

De l’autre côté, les pionniers de l’électro-orientale en France sous le nom d’artiste “Acid Arab” commençaient un délicieux set. Grosse ambiance autour de la petite scène “La Colisée”. Son agencement centrale (la scène au milieu et les festivaliers tout autour) a marabouté la plage : grosses ondulations et vibrations les pieds dans le sable.

Bon allez, on est quand même venu écouter un peu de techno mélodieuse et c’est Mark Höffen, l’artiste allemand, qui nous a régalé ensuite sur la scène live-music histoire de planner un moment et taper du pied jusqu’aux dernières lueurs du soleil.

Le clou de la soirée : les organisateurs ont invité Sam Paganini. L’homme qui nous balade depuis plus de 10 ans avec sa techno-minimal est entré sur scène directement avec son oeuvre “RAVE” et c’était parti pour un set hors-norme comme à son habitude.

 

Le dimanche soir, on va pas vous cacher qu’on est plus venu en mode “apéro posé couché de soleil”.

Bon entendeur, c’était parfait pour commencer la soirée avec de bonnes ondes positives. Bon Entendeur, c’est des amis passionnés de musique qui ont concocté des mix qui habillent la culture française et ses célébrités. C’est les bons mix que tu écoutes en début de soirée. Allez on en partage un pour que tu comprennes le délire:

 

T’es le sang si t’as lu notre live-report jusque là alors on te présente le “gâté”. L’artiste français Thylacine nous a fait l’honneur de sa présence lors du Delta festival et il a réalisé une performance live exceptionnelle.

Instruments de musique sous la main, composition live et atmosphère idyllique. L’artiste qui a produit un de ses albums dans le transsibérien a joué ses titres “Poly”, “Movska”, “Belobezvodnoe” mais aussi des titres de son nouvel album “OVNI”.

On a finit le Delta Festival 2021 par un petit mix tout en détente de Polo & Pan. On ne présente plus les deux artistes français qui  nous ont ouvert leur monde tropical depuis 2013. La plage du Prado comme lieu et le couché du soleil étaient idéal pour déguster leur mix mélodieux et polyvalent. Ils ont bien sûr joué leur classiques comme “Canopée” et surtout leur dernier titre qui explose “Ani Kuni”.

En résumé

En résumé, faut que tu viennes avec nous au Delta Festival en 2022.

Pour nos interviews, c’est par ici. Pour nos chroniques, c’est par là.

Vous allez aimer !