Ce qu’il ne fallait surtout pas rater en 2023 ? L’édition du Delta festival dans la cité phocéenne sous le thème des Rêves !

5 jours, 5 scènes, 250 artistes, et de nombreuses animations pour 150 000 festivaliers et tout ça sur les plages de Marseille ! Ça te donne envie ? Alors je te raconte ! 


Un mercredi au Delta festival

Bob et lunettes de soleil car le temps est dingue, c’est parti pour danser, s’amuser et rêver le temps d’une journée. Les grands noms de la programmation, Damso, Ofenbach, Highlight tribes ou encore Worakls sont bien présents pour régaler la foule.

Premier arrêt à la scène 360, un scène ultra chaleureuse et entrainante au bord de l’eau avec un sunset de rêve. C’est ici qu’on découvre de jeunes artistes encore méconnus du grand public. Les platines sont de sortie : on se met tout de suite dans l’ambiance festive !

Plus tard dans l’après midi, changement de déco, on se précipite pour voir Damso sur la plus grande scène. L’iconique rappeur assure le show notamment avec son célèbre tube « Macarena ».

La nuit tombée, direction la scène techno (ma préférée) avec ses décors incroyables et psychédéliques. L’artiste hollandais de musique électronique qu’on ne présente plus de part sa notoriété Joris Voorn nous a concocté un excellent live set.

Enfin, pour clôturer une belle soirée d’été, on retourne à la grande scène pour aller voir Highlight Tribes. Ce groupe de musiciens également iconique qui joue de la natural trance avec des sonorités ethniques nous fait voyager pendant plus d’une heure.

 

Un Jeudi au Delta festival

Jeudi, on change de style vestimentaire, fini le bob lunettes de soleil, on part sur un style éclectique ! Les festivaliers des plages du Prado surprennent à ce niveau-là, si ce n’est pas plus qu’à Los Angeles, Coachella n’a qu’à bien se tenir !

Tout juste le temps d’attraper une bière, le soleil rayonne et on arrive à l’heure du show d’Angèle ! Et là, que dire ?

Elle a enflammé la scène ! Son énergie s’est propagée à travers foule au rendez-vous, une communion avec des festivaliers en totale hystérie. C’était comme un jour de match, un jour de finale !

Plus tard et notamment parce qu’on aime la techno, on s’est dirigé d’un pas rapide pour aller taper du pieds sur les DJ live set de Argy et Charlotte de Witte. Les deux artistes ont électrisé leur public.

Argy, dans un premier temps, le dj grec bien connu du label Afterlife nous a régalé dès les premiers rythmes : on a dansé sur son EP « Tataki » et aussi sur le dernier EP en date sortie en 2023 « Panthéon ». Ce dernier (son) est une véritable libération d’énergie, avec un vocal symphonique et une mélodie puissante.

Charlotte de Witte, gros coup de coeur, nous a ensuite fait voyager avec un DJ set technique et mélodique. Elle a notamment joué son EP « Age of love » qu’elle a cocréé avec Enrico Sangiuliano.

L’artiste belge a littéralement assuré le show ! En ligne avec le thème du festival, elle réussi le pari de nous plonger dans un rêve avec la démonstration d’une techno réglée comme du papier à musique. Elle clôture la soirée en beauté ! Pas pour nous bercer, mais plutôt comme si elle nous avait éveillé !

 

Le rendez-vous pour la prochaine édition est pris !

Ce qu’on retient le plus du festival : la qualité des artistes programmés et l’espace conséquent alloué pour le festival ! On est loin du concept serrés comme des sardines et très proche d’un sentiment de liberté au bord de la mer et ça, ça fait du bien !

Activez les notifications pour la programmation de la prochaine et 10ème édition !

 

En attendant le Delta Festival 2024, vous pouvez retrouver toutes nos interviews ici et nos chroniques, ça se passe .

Vous allez aimer !