Enter Shikari revient enfin au Trabendo à Paris après le report de la tournée initialement prévue en 2021. Le concert de ce soir marque le début de la tournée européenne du groupe, mais aussi la dernière partie de leur tournée Nothing is true & Everything is possible.

Cody Frost
Découverte d’une jeune chanteuse haute en couleurs. Coupe de punk anglaise d’un rouge flamboyant, vêtue de la même couleur, l’énergique Cody se donne sur la scène parisienne. Ses titres sont à la fois fort et mélodique, alliant pop, rock et électro. Au milieu du set, Cody enfile un bonnet de diable rouge, avant de continuer sa setlist. Quelle bonne idée de nous avoir présenter cette jeune artiste qui apparait en featuring sur le dernier titre Bull d’Enter Shikari.
Trash boat
Le groupe anglais est venu réveiller la salle du Trabendo avant l’arrivée d’Enter Shikari ce soir. Trash Boat étaient dernièrement passés à Paris aux côtés de As Everything Unfolds en juin dernier. Ils commencent avec Synthetic Sympaty, figurant sur leur dernier album Don’t You Feel Amazing ? sorti en 2021. La setlist de six titres de ce soir sera exclusivement dédié à cet album, entre titres pop et plus punk par moment. Le groupe s’éclate sur scène autant que le public, le chanteur demandant au public de reprendre en cœur certains titres. Les premiers pogos de ce soir commencent sur Bad Entertainment puis Alpha Omega. Il termineront leur set par He’s So Good, un titre incontournable de leur album.
Enter shikari
Avant l’entrée du groupe de la soirée, une voix off annonce notre départ imminent « into the great unknown« . Les néons du fond de la scène s’allume et Enter Shikari arrive sur les premières notes de The Great Unknown, premier titre de leur dernier album sorti en 2020. S’ensuit alors Destabilise et Juggernauts dans une salle déjà transpirante.
Puis, les aléas du direct, au début du titre modern living… Rory (guitariste) a quelques soucis avec sa guitare dont on n’entend plus aucun son. Empêchant le groupe de poursuivre leur show pendant quelques minutes. Rou (chanteur) en profitera pour saluer et discuter avec les fans du premier rang.
Mention spéciale à l’ingé lumière de ce soir, car Enter Shikari ce n’est pas juste de la musique, c’est un vrai spectacle. Après avoir joué Anaestesist, on a droit à sa version remixé où lasers et stroboscopes, de toutes les couleurs, parcours la salle. Enter Shikari c’est aussi le terrain de jeu de Rou qui vit son concert, chantant, dansant et mimant les paroles de ces chansons.
Rou nous présente le prochain titre en précisant qu’il a été écrit il y a 12 ans. Commence alors Sorry, You’re not a Winner, pour le plus grand plaisir des fans ce soir. Puis, ils enchaînent avec leur tout dernier single Bull, où Cody rejoint Rou sur scène pour nous faire découvrir ce titre en première mondiale ! Rien à dire, ce titre est beaucoup mieux à vivre en live que la version studio. Puis, c’est encore un beau flash-back, puisque la setlist se poursuit sur Gandhi, Mate Gandhi, un titre absolument incroyable en live.
Après avoir jouer Solidarity, Enter Shikari sort pour le rappel. Rou Reynolds revient seul sur scène avec sa guitare et demande un silence totale, avant qu’il ne commence à interpréter une reprise de Heroes de David Bowie. On savait déjà qu’il possède une voix incroyable mais l’entendre jouer ce titre seul sur scène dans une salle aussi silencieuse, c’est une superbe prestation.
Ils terminent donc leur show par (The Dreamer’s hôtel) issu du dernier album, puis par Live Outside, titre incontournable de la discographie du groupe.
Découvrez nos autres live reports !

Vous allez aimer !