La date était attendue depuis longtemps ! Initialement prévu à la Cigale le 7 mai 2022, le concert a finalement été reporté au dimanche 2 avril 2023. Le lieu a également changé, et Girl in Red investit la salle mythique de l’Olympia le temps d’une soirée.
Harriette
La première partie est assurée par Harriette, chanteuse venue tout droit du Texas. Elle est accompagnée d’une musicienne sur scène et nous la présente d’ailleurs comme sa meilleure amie. Le set est quelque peu linéaire, mais son passage reste plaisant, et le public de l’Olympia lui réserve un accueil très chaleureux.
girl in red
Après une demi-heure d’entracte, Marie Ulven Ringheim alias Girl in Red, entre enfin sur scène avec You Stupid Bitch. La foule de l’Olympia ne met pas longtemps à rebondir sur le sol ! L’ambiance est lancée dès le départ avec l’enchainement des premiers morceaux.
La chanteuse se munit d’une guitare flambant neuve afin d’interpréter girls, en nous indiquant que celle-ci n’a jamais été utilisée avant ! Elle interprète ensuite I’ll Call You Mine en version acoustique. Sans avoir besoin de le demander, tout le public de l’Olympia brandit ses flashs lumineux pendant le morceau. Girl in Red s’arrête même de chanter un instant, fixant le public, prise d’émotion.
Marie demande ensuite au public de lui enseigner le français car elle souhaite apprendre de nouvelles phrases. Elle demande à ce qu’on lui traduise « Is there a rave at the Eifel Tower?« . Face aux difficultés de compréhension et de traduction, elle demande finalement au public de choisir une phrase à lui enseigner… et c’est ainsi que l’Olympia se met à scander « Macron démission ! ». Face à ce moment très… français, la chanteuse décide finalement de poursuivre le set, ne sachant pas réellement ce à quoi elle a assisté!
Nous avons droit à la première mondiale de October Passed Me By en live, avant que la chanteuse entame Apartment 402. Toutefois, elle n’a pas joué cette chanson depuis très longtemps, et dit au public « qu’elle aurait du la réécouter avant »… En effet, Girl in Red rencontre un gros trou de mémoire sur ses propres paroles, et les mots du premier couplet ne lui reviennent pas ! C’est avec beaucoup d’humour et d’auto-dérision que la chanteuse plaisante sur les faits, avant d’emprunter le téléphone d’une fan dans le public pour pouvoir lire les paroles.
La chanteuse était toute embarrassée de ce moment, qui semble avoir pourtant beaucoup fait rire le public. Le concert est stoppé quelques instants à la fin de hornylovesickmess en raison de malaises dans le public. La pause est assez longue mais Marie échange beaucoup avec le public. Il n’est pas forcément facile de relancer le concert après ce type d’évènement, mais qu’à cela ne tienne ! On repart sur un enchainement ultra dynamique avec Serotonin et bad idea! ou la chanteuse crowd-surf sur le public.
Le nouvel album n’étant pas encore sorti, nous avons toutefois droit à une petite découverte. En effet, Girl in Red nous fait écouter l’extrait d’un morceau inédit. Celui-ci ne sera pas joué en live, mais la chanteuse joue le morceau dans le micro depuis son téléphone ! Nous avons hâte d’en savoir plus !
Le concert s’achève finalement, sans rappel, sur la mythique i wanna be your girlfriend, et sous un tonnerre d’applaudissements !
Si vous avez manqué l’Olympia de Girl in Red, vous pouvez encore vous rattraper le mercredi 23 août à Rock en Seine !
SETLIST
- You Stupid Bitch
- Body And Mind
- girls
- .
- I’ll Call You Mine (acoustic)
- we fell in love in october
- October Passed Me By
- Apartment 402
- hornylovesickmess
- Serotonin
- bad idea
- dead girl in the pool.
- midnight love
- Did You Come?
- i wanna be your girlfriend
Vous pouvez nos autres live-reports ici ! Pour ne rien manquer de l’actualité musicale, vous pouvez aussi consulter nos chroniques et nos interviews.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.