Graspop Metal Meeting 2025 Jour3

Graspop Metal Meeting 2025 jour3 ! Chaque année, le Graspop Metal Meeting transforme la petite ville de Dessel, en Belgique, en un lieu incontournable du métal ! Plus de 150 groupes se succèdent sur cinq scènes pendant quatre jours, attirant des dizaines de milliers de fans venus de toute l’Europe. Ce festival est reconnu par sa diversité musicale allant du hard rock aux genres plus extrêmes et son ambiance devenue une véritable institution. Être au Graspop, c’est à la fois courir de scène en scène pour ne pas manquer ses groupes favoris et se laisser surprendre par des découvertes, tout en vivant une expérience collective intense où la passion du métal unit tout le monde.

Lorna Shore – Deathcore/ metalcore

Le premier gros choc de ma journée. 17h45, la North Stage tremble dès les premières notes. Will Ramos balance ses growls inhumains et la fosse explose sur To the Hellfire. Les breakdowns sont monstrueux, chaque note fait vibrer le sol. Clairement l’un des sets les plus marquants du week-end. Ils seront d’ailleurs de retour en Belgique le 6 février 2026 à Forest National à Bruxelles. Retrouvez nos photos de Lorna Shore au Hellfest 2025 ici!

Setlist
  1. Sun//Eater
  2. Cursed to Die
  3. Oblivion
  4. To the Hellfire
  5. Pain Remains I : Dancing Like Flames
  6. II : After All I’ve Done, I’ll Disappear
  7. III : In a Sea of Fire
Imminence – Metalcore

À 19h25, changement d’ambiance sous la Marquee. Imminence mise sur l’émotion et la théâtralité. Eddie Berg alterne entre violon et chant et le contraste entre passages claires et explosions fait mouche. Heaven Shall Burn prend une ampleur incroyable en live ! Retrouver notrelive report de leur passage à Lyon ici!

Setlist
  1. Temptation
  2. Desolation
  3. Heaven Shall Burn
  4. Beyond the Pale
  5. Death by a Thousand Cuts
  6. L’appel du Vide
  7. God Fearing Man
  8. Death Shall Have No Dominion
  9. The Black
Bullet for My Valentine – Metalcore mélodique

À peine le temps de respirer et direction la North Stage. Bullet balance directement leurs classiques. Tears Don’t Fall et Your Betrayal déchaînent une foule très réceptive. Même si le groupe n’a plus la même fougue que dans ses premières années, la setlist efficace et l’énergie des fans font le boulot. Un retour à l’adolescence pour toute une génération de metalheads. Retrouvez notre live report et nos photos de leur dernier concert à Paris ici!

Setlist
  1. Her Voice Resides
  2. 4 Words (to Choke Upon)
  3. Tears Don’t Fall
  4. Suffocating Under Words of Sorrow (What Can I Do)
  5. Hit the Floor
  6. All These Things I Hate (Revolve Around Me)
  7. Hand of Blood
  8. Room 409
  9. The Poison
  10. 10 Years Today
  11. Cries in Vain
  12. The End
  13. Waking the Demon
The Hu – Heavy metal

20h55, retour sous la Marquee avec The Hu. Leur folk metal mongol est une bouffée d’air frais. Instruments traditionnels et chants gutturaux font vivre une expérience unique. Le public danse, tape des mains et chante même les refrains phonétiquement. Le contraste avec Bullet est saisissant, mais c’est justement ça qui rend le Graspop magique : la diversité ! Il y en a pour tous les métalleux. Retrouvez notre interview avec the Hu au Hellfest 2022 ici!

Setlist
  1. Black Thunder
  2. TATAR Warrior
  3. The Trooper (Iron Maiden cover)
  4. Yuve Yuve Yu
  5. Wolf Totem
  6. This Is Mongol
Korn – Nu metal

22h20, place à l’un des grands noms du festival, Korn. Jonathan Davis, cornemuse en main, fait son entrée et la North Stage explose dès Blind. Le son est massif, la foule est en transe. Freak on a Leash, Falling Away From Me, Got the Life : une succession de titres qui retournent le Graspop. Après plus d’une heure de show, le public sort rincé, mais avec un sourire immense. Korn a prouvé qu’ils restaient des patrons du nu-metal. (Ils font parti des coups de cœur d’Hugo au Hellfest 2025, retrouvez son article ici!)

Setlist
  1. Blind
  2. Twist
  3. Here to Stay
  4. Got the Life
  5. Clown
  6. Did My Time
  7. Shoots and Ladders (w/ snippet of Metallica’s « One » as outro)
  8. Cold
  9. Ball Tongue
  10. Twisted Transistor
  11. D.I.D.A.S.
  12. Dirty
  13. Somebody Someone

Encore :

  1. Y’All Want a Single
  2. 4 U
  3. Falling Away From Me
  4. Divine
  5. Freak on a Leash

La prochaine édition du GMM aura lieu du 18 au 21 juin 2026 ! Les billets et les premiers noms devraient arriver au mois de novembre si on se réfère aux annonces de l’édition dernière! Toutes les infos seront disponibles sur leur site, ici! Et la vidéo de l’aftermovie juste ici!

Vous allez aimer !