Graspop Metal Meeting 2025 Jour4
Graspop Metal Meeting 2025 jour4! Chaque année, le Graspop Metal Meeting transforme la petite ville de Dessel, en Belgique, en un lieu incontournable du métal ! Plus de 150 groupes se succèdent sur cinq scènes pendant quatre jours, attirant des dizaines de milliers de fans venus de toute l’Europe. Ce festival est reconnu par sa diversité musicale allant du hard rock aux genres plus extrêmes et son ambiance devenue une véritable institution. Être au Graspop, c’est à la fois courir de scène en scène pour ne pas manquer ses groupes favoris et se laisser surprendre par des découvertes, tout en vivant une expérience collective intense où la passion du métal unit tout le monde.
SiM – Metal alternatif
14h, le soleil tape déjà et SiM lance les hostilités sur la Jupiler Stage. Mélange explosif de punk, reggae et metal, leur énergie est contagieuse. The Rumbling (devenu culte grâce à l’anime l’Attaque des titans) transforme la fosse en karaoké géant. Une entrée en matière parfaite pour réveiller un public encore un peu rouillé par trois jours intensifs. Retrouvez le live report de leur dernier concert à Paris ici!
Setlist
- Get Up, Get Up
- KiSS OF DEATH
- Devil in Your Heart
- TxHxC
- DO THE DANCE
- CHAMPiONS
- RED
- The Rumbling
- KiLLiNG ME
- a.i.t.h
Fit for an Autopsy – Deathcore
16h10, direction la Marquee pour une dose de deathcore pure et dure. Fit for an Autopsy impose une lourdeur sonore impressionnante. La voix de Joe Badolato retourne littéralement le public ! Ils ont été annoncé pour l’édition 2026 du festival Alcatraz !
Setlist
- Lower Purpose
- Red Horizon
- The Sea of Tragic Beasts
- Savior of None / Ashes of All
- Warfare
- Pandora
- Hellions (Featuring Taylor Barber of Seven Hours After Violet onstage)
- Far From Heaven
- Hostage
Dayseeker – Post Hardcore/ Metalcore
16h30, changement radical. Dayseeker apporte une touche plus mélodique et dans l’émotion. Rory Rodriguez impressionne par sa capacité à passer du chant clair aux passages puissants. Sleeptalk et Neon Grave touchent en plein cœur, beaucoup reprennent les refrains avec ferveur, d’autres connaissent absolument toutes les paroles de chaque chansons ! Super accueil pour leur premier Graspop. Retrouvez notre live report de leur dernier passage à Paris ici!
Setlist
- Pale Moonlight
- Dreamstate
- Crooked Soul
- Burial Plot
- Homesick
- Midnight Eternal
- Dark Sun
- Without Me
- Crying While You’re Dancing
- Gates of Ivory
- Sleeptalk
- Neon Grave
Paleface Swiss – Deathcore
17h40, retour à la violence avec Paleface Swiss. Leur beatdown hardcore est une véritable claque physique. Le pit explose, les breakdowns tombent comme des coups de massue et le pit devient une arène de combat. L’un des sets les plus violents du week-end, réservé aux plus téméraires. Ils passeront à l’Ancienne Belgique à Bruxelles le 20 janvier 2026 ! Retrouvez notre live report de leur dernier concert à Paris ici!
Setlist
- Hatred
- Suppressing Times
- …and with hope you’ll be damned
- Nail to the Tooth
- I Am a Cursed One
- The Gallow
- Best Before: Death
- River of Sorrows
- Please End Me
- Love Burns
Heaven Shall Burn – Deathmetal mélodique
18h10, place aux vétérans. Heaven Shall Burn impose une puissance et une cohérence impressionnantes. Leur metalcore résonne fort sur la North Stage. Endzeit et Voice of the Voiceless déclenchent des vagues de pogos. Un concert à la fois massif et fédérateur, ce qui rappelle pourquoi le groupe est une référence du genre. Ils seront à l’Ancienne Belgique de Bruxelles le 5 mars 2026 !
Setlist
- Übermacht
- Voice of the Voiceless
- Combat
- Black Tears (Edge of Sanity cover)
- My Revocation of Compliance
- Godiva
- Trespassing the Shores of Your World
- Corium
- Endzeit
- Hunters Will Be Hunted
- March of Retribution
- Thoughts and Prayers
Currents – Metalcore
19h10, encore un bijou de la scène metalcore : Currents. Le groupe déploie une énergie incroyable, et le public répond immédiatement. Remember Me et Into Despair marquent les esprits. L’alternance entre brutalité et passages atmosphériques fonctionne parfaitement. Un show intense et maîtrisé. Ils seront au Trix d’Anvers le 1er novembre 2025 avec The Plot In You, Saosin et Cane Hill, et c’est complet ! (Plus d’informations ici!)
Setlist
- Living in Tragedy
- Remember Me
- So Alone
- Let Me Leave
- The Death We Seek
- Into Despair
- Apnea
- A Flag to Wave
- Monsters
- Kill the Ache
- Better Days
In Flames – Metal alternatif
20h40, l’un des moments les plus attendus de la journée. In Flames, pionniers du death mélodique, livrent un set qui mélange classiques et nouvelles compositions. Only for the Weak et Cloud Connected soulèvent la foule, tandis que I Am Above rappelle que le groupe reste pertinent après toutes ces années. La prestation est à la hauteur des attentes, elle est puissante, mélodique et galvanisante. Retrouvez notre live report de leur dernier passage à Toulouse ici!
Setlist
- Pinball Map
- The Great Deceiver
- Deliver Us
- In the Dark
- Voices
- Cloud Connected
- Trigger
- Only for the Weak
- Meet Your Maker
- State of Slow Decay
- Alias
- The Mirror’s Truth
- I Am Above
- Take This Life
Judas Priest – Heavy metal
22h05, place aux légendes pour clôturer ce Graspop 2025. Judas Priest débarque en patrons, Rob Halford toujours impérial derrière le micro. Breaking the Law, Painkiller, Electric Eye… une pluie de titres de légende du heavy metal s’abat sur le site. La foule, toutes générations confondues, chante chaque refrain. Un final grandiose ! Retrouver notre live report de leur passage à Lyon ici!
Setlist
- All Guns Blazing
- Hell Patrol
- You’ve Got Another Thing Comin’
- Freewheel Burning
- Breaking the Law
- A Touch of Evil
- Night Crawler
- Solar Angels
- Gates of Hell
- One Shot at Glory
- The Serpent and the King
- Between the Hammer and the Anvil
- Giants in the Sky
- Painkiller
Encore:
- Electric Eye
- Hell Bent for Leather
- Living After Midnight
La prochaine édition du GMM aura lieu du 18 au 21 juin 2026 ! Les billets et les premiers noms devraient arriver au mois de novembre si on se réfère aux annonces de l’édition dernière! Toutes les infos seront disponibles sur leur site, ici! Et la vidéo de l’aftermovie à retrouver juste ici!


























