Les fans les attendaient depuis longtemps, Imagine Dragons étaient de retour pour deux dates complètes à Paris la Défense Arena.

Première partie : AJR

C’est AJR qui ouvre la soirée. Ce groupe composé de trois frères venus de New York saura mettre l’ambiance au sein de La Défense Arena. Le chanteur avoue être fan d’Imagine Dragons depuis leurs débuts et est donc plus qu’honoré d’assurer cette première partie ! Le groupe jongle entre des morceaux déjà sortis, une nouvelle chanson qui paraîtra sur leur prochain album d’ici la fin de l’année.

Le groupe explique qu’à leurs débuts, ils chantaient dans la rue et faisaient beaucoup de reprises. Ils entament donc la cover de ce qu’ils qualifient comme « l’une des meilleures chansons du monde » : All Star de Smash Mouth. Avant de jouer un dernier morceau, AJR nous annonce qu’ils seront prochainement de passage pour leur propre tournée. Un événement à surveiller de près car le groupe nous donne clairement envie d’en avoir plus !

Imagine Dragons 

Les lumières de Paris La Défense Arena s’éteignent à nouveau et une bonne partie des flashs de téléphone sont allumés avant même le début du concert. Imagine Dragons arrivent sur l’émouvante My Life avant d’enchaîner directement sur le tube Believer. Une pluie de confetti se répand sur le public dès le deuxième morceau ! Et ce n’est pas près de s’arrêter puisque nous aurons droit à des cotillons en quantité tout au long de la soirée !

Dan Reynolds raconte que le groupe est maintenant présent depuis un peu plus de dix ans, et qu’il tient à remercier le public qui les soutient depuis tout ce temps. C’est ainsi qu’il entame l’illustre It’s Time, avec un premier couplet à capella qui nous prend aux tripes.

imagine dragons

Le chanteur d’Imagine Dragons nous explique que ce concert a La Défense Arena est particulier pour lui. Et pour cause, ses enfants assistent au concert. Il leur dédie ainsi le prochain morceau : Thunder. Les prestations du groupe sont intercalées avec la diffusion sur les écrans de vidéos et messages à but inspirants et réconfortants. C’est notamment le cas avant Birds et Follow You.

Ensuite, nous avons droit à un set acoustique. Le groupe joue Next To Me, suivi de la très jolie Waves où le public reprend le refrain en chœur. Le moment acoustique se termine sur I Bet My LifeDan Reynolds descend prendre un petit bain de foule auprès des premiers rangs du public.

Le rythme se relance plus intensément sur Whatever It Takes et sur Sharks. C’est sur ce morceau qu’a lieu un lancé d’énormes ballons à travers la foule. Un fan du public lance sur scène un bonnet en forme de tête de requin que le chanteur d’Imagine Dragons arborera fièrement.

Nous arrivons à un moment au moment émotions du concert avec l’enchainement de Bad Liar, et de la mythique Demons. Avant ce morceau, Dan Reynolds prononce d’ailleurs un discours poignant. « Pour ceux qui se sentent déprimés, perdus, ne le gardez pas pour vous. Parlez à un ami, à votre famille, si c’est possible, allez voir un psy. Cela ne vous rend pas faible, cela ne fait pas de vous quelqu’un de brisé. J’ai perdu trop d’amis qui gardaient tout pour eux parce qu’ils ne voulaient pas embêter les autres. Vous n’êtes un poids pour personne. S’il vous plait, demandez de l’aide. S’il vous plait, restez en vie. Votre vie vaut toujours la peine d’être vécue ».

Le concert se poursuit ensuite en fanfare sur la dansante Bones où le public de La Défense Arena s’abaisse avant de mieux sauter sur le refrain ! Nous avons droit à l’indémodable Radioactive. Imagine Dragons clôture finalement le set sur Walking the Wire, avec une reprise de My Life qui fait écho au tout début du concert.

Le groupe nous en a mis plein la vue. Ils déploient sur scène une énergie sans pareil, accompagnée d’une scénographique magnifique. Les tubes d’Imagine Dragons sont maintenant nombreux et la setlist est un enchainement de hits où on ne voit pas passer le temps !

SETLIST
  1. My Life
  2. Believer
  3. It’s Time
  4. I’m So Sorry
  5. Thunder
  6. Birds
  7. Follow You
  8. Natural
  9. Next to Me
  10. Waves
  11. I Bet My Life
  12. Whatever It Takes
  13. Sharks
  14. Enemy
  15. Bad Liar
  16. Demons
  17. Bones
  18. Radioactive
  19. Walking the Wire (reprise de My Life)

Pour ne rien manquer de l’actualité musicale, retrouvez nos autres live reports, nos interviews et nos chroniques d’albums

Vous allez aimer !