Mardi soir, le quatuor de punk anglais Kid Kapichi s’est produit sur la scène du Point Ephémère à Paris.

En effet, le groupe n’était pas repassé à Paris depuis 2019, en première partie de Frank Carter à l’Elysée Montmartre, alors qu’une date au Supersonic avait été annulé en 2021. Mais, ils ont participés au festival des Trans musicales de Rennes en décembre dernier.

Autant vous dire que Kid Kapichi a bien trouvé son public français, venus de partout en France, et malgré la petite taille de la salle, le groupe a réussi à remplir et enflammer le Point Ephémère.

SNAYX

Il est 20h30 quand Snayx entre sur scène pour ouvrir cette folle soirée. Ils sont trois, mais sonnent en duo basse batterie complétement tiré du travail de Royal Blood et son jeu de basse.

En grande forme pour leur premier show parisien, Snayx nous a présenté des titres de punk rock anglais qui s’aligne totalement avec le style de Kid Kapichi. Le chanteur n’hésite pas à descendre de scène pour aller s’éclater avec le public. La foule est conquise !

Kid Kapichi

Enfin, il est 21h40 quand la salle est plongée dans le noir et qu’une intro se faire entendre plusieurs minutes avant que les anglais montent sur scène. C’est avec le titre 5 Days On (2 Days Off) issu de leur dernier album que Kid Kapichi ouvre son set puis continue sur Working Man’s Town.

Alors que le public est déjà au top de sa forme, Kid Kapichi nous offre une belle performance des titres Fomo Sapiens et Glitterati à la suite, que l’on retrouve sur leur premier album This Time Next Year sorti 2021.

En milieu de set, Jack enfile sa guitare pour nous interpréter son titre Party at No. 10 dédié à Boris Johnson et sa remarquable soirée controversé durant le confinement, un titre plus calme pour reposer les corps mais pas les esprits. S’ensuit New England, premier titre du dernier album Here’s What You Could Have Won sorti en 2022.

Autant dire que Kid Kapichi n’est pas là pour enfiler des perles, on apprécie de voir que le groupe s’amuse tout autant que le public. Surtout quand ils sont là pour nous jouer Sardines, un des meilleurs titres de leur discographie (c’est mon avis) qui est d’une puissance incroyable lorsqu’ils la jouent en live.

Au cours de la soirée, seront joués d’autres titres de ce dernier album I.N.V.U, Rob the Supermarket, Cop & Robbers, Super Soaker et termine leur set avec Special.

RAPPEL

Après un court moment d’absence, Kid Kapichi revient sur scène et entame le morceau le plus heavy Smash The Gaff. Jack nous avait confié lors de notre dernière interview au sujet de ce titre et de leur passage aux Trans Musicales :

J’attends des trucs cool de la part du public. Je n’ai jamais été déçu de jouer devant le public français jusqu’à maintenant.

En effet, je pense que le groupe n’a pas été déçu de la prestation du public ce soir et reviendront très bientôt nous revoir… Kid Kapichi joue Death Dips pour clôturer cette folle soirée, un titre plus ancien qui est encore plus appréciable à entendre en live, tout comme le reste de leur discographie.

Kid Kapichi est un groupe à voir en live.

Setlist :
5 Days On (2 Days Off)
Working Man’s Town
Fomo Sapiens
Glitterati
I.N.V.U
Cops & Robbers
Party at No. 10
New England
Rob the Supermarket!
Super Soaker
Sardines
Violence
Special

Smash the Gaff
Death Dips

Découvrez nos autres live reports !

 

Vous allez aimer !