Lundi soir, Kreator et Lamb of God se produisaient ENFIN sur la fabuleuse scène de l’Olympia à Paris !

Trois ans après l’annonce de la tournée, State of Unrest Tour, suite à de nombreux reports, les deux groupes en co-headline ont enflammé un Olympia sold out !

Pour cette grande soirée métal, Kreator et Lamb of God étaient accompagnés de Municipal Waste. Certaines personnes dans le public ont fait le déplacement rien que pour eux. Le groupe de trash métal américain a conquit le public, qui malgré une prestation un peu (trop) tôt dans la soirée, s’est produit devant une salle à moitié remplie.

Kreator

C’est alors que Kreator entre sur scène et commence son set par Hate Über Alles, titre issu de l’album éponyme sorti en juin 2022. C’est d’entrée de jeu que le premier wall of death se montre ce soir, avec un public qui attendait le retour du groupe allemand. L’ambiance est tellement intense dès le début que le lâché de confetti sur la fin du morceau lance officiellement la soirée.

Sur le fond, sont affichées au fur et à mesure les pochettes de l’album ou des titres joués. Avec une scénographie à l’image de Kreator, le groupe très en forme se balade sur la scène entre les deux mannequins empalés de chaque côté de la scène, au son d’Enemy of God.

Après un moment sur scène, Kreator est rejoint par Sofia Portanet, habillée de paillettes, qui vient interpréter avec eux le titre Midnight Sun, qui figure sur le dernier album.

C’est alors que Mille Petrozza prend la parole pour remercier sincèrement le public qui est incroyable ce soir. Il dédicace le titre Hordes of Chaos à la salle, en décrétant que nous sommes leur « hordes of chaos« .

Rappels

Pour ce premier rappel, deux personnes habillées en gobelins (?) entre de chaque côté de la scène muni d’une lance lumineuse rouge. Cette petite interlude laisse le temps au batteur de revenir à son instrument et de lancer le public à applaudir en rythme sur le début de Phantom Antichrist. S’enchaineront les titres Strongest of the Strong et Flag of Hate.

Enfin, après un second rappel, Kreator poursuit la fin de son set avec Violent Revolution. Ils termineront  Pleasure to kill, titre de l’album éponyme sorti en 1986. Une standing ovation, un dernier riff et un lâché de confetti plus tard, c’est sous un public bouillant et transpirant que Kreator quitte la scène.

Setlist :
Hate Über Alles
Hail to the Hordes
Awakening of the Gods
Enemy of God
Phobia
Midnight Sun
Satan is Real
Hordes of Chaos
666 World Divided
Phantom Antichrist
Strongest of the Strong
Flag of Hate
Violent Revolution
Pleasure to Kill

Lamb of God

21h15 : les lumières s’éteignent. La salle est plongée dans le noir et les premières notes de l’intro de Memento Mori se font entendre. Sous l’acclamation de la salle, les membres de Lamb of God entre un par un sur scène. Randy Blythe commence à chanter de sa voix suave les premières paroles avant de hurler « wake up ! » qui lance le morceau. Le pit part en live instantanément, les mouvements de foule se font nombreux et sur les balcons les headbangs ne sont pas en reste. Lamb of God sait comment démarrer un show.

Aussi, on notera la qualité des jeux de lumières tout au long de la soirée, comme sur Walk with Me in Hell qui nous plongent dans une ambiance aux couleurs de l’enfer. Pour une salle comme celle-ci, c’est plutôt rare et c’est mille fois plus appréciable.

L’ambiance

Par ailleurs, la scénographie est emprunté à l’artwork du dernier album Omens sorti en 2022, qui est affiché en fond. Accompagnés de trois symboles énigmatiques et la mise en avant (en hauteur aussi) de la batterie. Seulement deux titres seront joués de cet album, dont Ditch et l’excellent Omens, dont le refrain est repris par le public.

Randy Blythe nous exprime toute sa gratitude d’avoir patienter autant de temps avant de pouvoir assister à ce show. On sent réellement que le groupe est content de jouer à Paris ce soir devant un public bien plus que réceptif et impatient. Il dédicace Now You’ve Got Something to Die For à ses amis de Gojira, qui se sont produit deux jours avant à l’Accor Arena de Paris. S’ensuivront les titres Contractor et Omerta sur lesquels les circles pits et autres mosh pits virulents se succéderont sans répit.

Rappel

Lamb of God ne se fatigue pas et il semble que le public non plus. Un court moment de pause avant que le groupe ne rejoignent une dernière fois les planches de l’Olympia. Ils termineront leur set par Redneck ce qui ravira davantage la foule ce soir.

On notera tout de même l’absence du titre State of Unrest de Lamb of God en featuring avec Kreator. Ce titre sorti il y a peu aurait pu faire l’objet d’une réunion sur scène des deux groupes en tête d’affiche ce soir.

Setlist :
Memento Mori
Ruin
Walk with Me in Hell
Resurrection Man
Ditch
Now You’re Got Something to Die For
Contractor
Omerta
Omens
11th Hour
512
Vigil
Laid to Rest
Redneck

Découvrez tous nos live reports sur pozzo-live.com !

Vous allez aimer !