Après une longue attente et des reports, voici enfin Les Tambours du Bronx à Toulouse ! Et en show Metal s’il vous plaît ! On remercie Access Live de nous offrir des plateaux de cette qualité ! Les Tambours de retour 3 ans après !

MONONC’ SERGE

La plupart des gens étant venus voir Les Tambours du Bronx, la première partie débute avec une salle à moitié pleine. Les absents ayant tort, nous allons passer un moment de franche rigolade. Le Québécois Serge Robert, seul sur scène avec sa sèche et ses samples, nous gratifie de titres tantôt irrévérencieux, tantôt moqueurs. Mais tape toujours dans le mille.

Il nous donne un cours de Québéquois, nous explique de c’est pas facile de chauffer un char chaud sans se faire gauler par les cochons…( conduire bourré sans se faire attraper par la police ) Que les Granolas font chier ( les vegans ).  Un grand moment. Merci Monsieur.

Les Tambours du Bronx Les Tambours du Bronx Les Tambours du Bronx Les Tambours du Bronx Les Tambours du Bronx Les Tambours du Bronx

 

LES TAMBOURS DU BRONX

La lumière s’éteint, Arco Trauma arrive derrière ses platines, début du show ! Franky Costanza (ex- Dagoba, Blazing War Machine )prend sa place aux fûts, et le show peut commencer.

Pour cette tournée Weapons Of Mass Percussion ( W.O.M.P ), on compte également 2 guitaristes et un bassiste. Au chant, nous avons Renato Di Folco ( Trepalium, Flayed, Dropdead Chaos ) et Stéphane Buriez ( Sinsaenum, Loudblast ). On sent une énorme alchimie entre tous les membres des Tambours du Bronx. Et ils prennent visiblement du plaisir. Et nous aussi par procuration ! Le show est énorme, donnant la part belle aux héros du jour derrière leurs énormes bidons. Le set passera bien trop vite. Mais quel pied !

A la fin du concert, les gars donneront tout ce qu’il ont utilisé sur scène aux gens demandeurs, certains repartant même avec des bidons ! Franky passera un long moment avec ses fans, à faire des photos, des dédicaces et distribuer ses baguettes. Un mec proche de son public, le  » Serial Drummer  » !

Concernant la setlist que je n’ai pas pu voir, j’ai capté 4 cover, Refuse/Resist et Roots Bloody Roots de Sepultura, The Day is my Enemy de Prodigy, et Dragula de Rob Zombie.

Les Tambours du Bronx Les Tambours du Bronx Les Tambours du Bronx Les Tambours du Bronx Les Tambours du Bronx Les Tambours du Bronx Les Tambours du Bronx Les Tambours du Bronx Les Tambours du Bronx Les Tambours du Bronx Les Tambours du Bronx Les Tambours du Bronx Les Tambours du Bronx Les Tambours du Bronx Les Tambours du Bronx Les Tambours du Bronx Les Tambours du Bronx Les Tambours du Bronx Les Tambours du Bronx Les Tambours du Bronx Les Tambours du Bronx Les Tambours du Bronx Les Tambours du Bronx

Merci Access Live, merci Mononc’ Serge, merci Les Tambours du Bronx !

Crédit Photos : Charlotte Candido

Vous allez aimer !