Quelle réussite pour le MaMa Music & Convention, dont la 14ème édition s’est achevée vendredi dernier ! En effet, l’événement peut se targuer d’avoir réuni 7 125 professionnels en 2023, contre 6 800 en 2022.
Le festival est retourné dans ses quartiers à Pigalle, intégrant néanmoins deux nouvelles salles dans son parcours musique. Nouveauté qui a permis encore plus de déambulation et de moments de convivialité.
Ainsi, du mercredi au vendredi, nous avons eu l’occasion d’explorer une programmation dense et variée (160 artistes étaient programmés !). Retour sur les concerts auxquels nous avons assisté lors de ce MaMa 2023.
NOS DÉCOUVERTES DU MAMA MUSIC & CONVENTION 2023
Flâner à Pigalle a pris des allures d’une aventure dans différents univers musicaux. Par exemple, nous avons fait un tour du côté de la Normandie avec la pop groovy de Charlotte Fever, avant de basculer à la new wave du breton Mick Strauss.
Nous avons navigué dans des eaux plus agitées, accompagnés par le duo pop/rock écorché Nous Étions Une Armée, ainsi qu‘AnNie .Adaa, rappeur révolté.
Nous avons ensuite levé l’ancre pour un rapide bain de soleil en Guyane : Bamby nous a fait nous trémousser au rythme du dancehall.
Enfin, nous avons terminé notre périple au Canada, région mise en valeur au MaMa grâce à un focus particulier. C’est à cette occasion que nous avons revu Ariane Roy, découverte lors du Printemps de Bourges 2023, mais aussi Pastel Blank. Angus Watt, chanteur et compositeur du projet, a su nous charmer avec sa musique rock, son énergie et sa voix de crooner.
GALERIE
Si vous souhaitez rester à jour sur l’actualité musicale, venez jeter un oeil à nos chroniques et interviews.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.