Les Pogo Car Crash Control terminent leur tournée avec une troisième date parisienne. Après être passés à la Mécanique Ondulatoire et au Supersonic, deux dates sold out, c’est à la Maroquinerie qu’ils ont élu domicile le temps d’une soirée. Les trois dates avaient pour occasion de mettre à l’honneur un album par soir, mais pas que.

Stinky

Le groupe de punk hardcore nantais Stinky est venu supporté le groupe pour cette dernière date à la Maroquinerie. On sent que le groupe n’est pas venu pour enfiler des perles. Ils commencent leur setlist avec Revival Fire issu de l’album Of Lost Things (2020) qui ne tardera pas à attiser la flamme dans le cœur du public ce soir. La performance musicale est excellente, cependant les lumières ne leur rendront pas justice.

Ce n’est pas grave, puisque Stinky assure le show du début à la fin parcourant la setlist avec brio, du nouveau Moonbow au plus ancien Unstoppable. Clair délivrera un message important au sujet de sa transition avant le titre Sliders. Un titre écrit à moment de questionnement sur son identité, le fait d’en parler aussi librement à chaque concert peut aider des personnes. Prouvant que tout le monde à sa place dans le milieu du métal. L’ambiance est quand même au rendez-vous pour Stinky offrant un bon échauffement pour la suite.

Pogo Car Crash Control

L’impatience commence à monter dans la salle alors qu’arrive Pogo Car Crash Control sur scène. Près à en découdre, avec de grands sourires, le set commence avec Aluminium que tout le monde reconnait dès l’intro. Ni une, ni deux, le show est lancé et le public aussi. Le rythme devient plus rapide pendant Déprime hostile et le groupe ne cachera pas sa joie de jouer devant une Maroquinerie pleine à craquer.

Fréquence violence sera joué dans sa quasi totalité devant un public sous le charme, malgré un manque d’énergie dans les mosh pits. Pogo Car Crash Control sait comment retourner une salle et on l’avait déjà vu rien qu’à Rock en Seine l’été dernier. Avec une Lola en forme (malgré le fait que Olivier nous fasse croire qu’elle était encore malade) ce soir, l’ambiance est tout de même très bonne. Alors que les titres (Cristaux Liquides, Ville Prison ou Comment lui en vouloir) encore du groupe sont repris par le public en criant les paroles. Simon et Olivier donnent de leur voix et de leur présence sur scène, Simon n’hésitant pas à se rapprocher de la foule et même de monter sur les enceintes.

 

C’est sur Criminel Potentiel que le moment de Simon arrive. Il prend un bain de foule en montant sur son surf avec sa guitare. Porté par le public il fait donc le tour de la salle.

Rappel

Pogo Car Crash Control termine avec des morceaux bien punchy (Qu’est ce qui va pas ?, Tête Blême et Crève) qui permettra de s’éclater, danser et chanter une dernier fois avec eux sur cette tournée. On a hâte de les revoir avec de nouveaux titres très bientôt !

 

Pogo Car Crash Control Setlist La Maroquinerie, Paris, France 2024

 

Découvrez tous nos autres live reports sur pozzo-live.com !

Vous allez aimer !