Slift et Etienne Jaumet ont joué au Metronum de Toulouse le 14 septembre 2022, accompagnés de la talentueuse Julii Sharp. L’Electro Alternativ festival de Regarts nous réserve de bonnes surprises !
Julii Sharp
Julii Sharp assurait la première partie du concert. Accompagnée d’un autre guitariste, elle emmène le public dans un voyage tendre et mélancolique. Julii joue des chansons folk qu’elle rend magiques grâce à sa voix magnifique. Le concert devient même merveilleux lorsque la salle chantonne avec elle. Difficile donc de ne pas se laisser attendrir !
Slift & Etienne Jaumet
Ce n’est pas la première fois qu’on voit les géniaux musiciens de Slift à Toulouse, d’où ils sont originaires. Mais ce concert-là possède un goût d’exclusivité ! En effet, le groupe s’accordait la collaboration du saxophoniste Etienne Jaumet pour une expérience encore plus stellaire qu’à l’accoutumée.
Etienne Jaumet est connu grâce à son duo d’électro Zombie Zombie. Il a apporté de lointaines et mystiques nappes de saxophone qui ont renforcé l’aspect stellaire et psychédélique de la musique de Slift. Mais Etienne a aussi joué d’effets sonores, avec un panneau électronique qui faisait office de séquenceur notamment.
Et Slift alors ? Le groupe est toujours aussi talentueux et énergique sur scène. Les solos de guitare sont nombreux et jazzy, et viennent couvrir un combo basse-batterie rapide et intense. Et le fond vidéo aux motifs psychédéliques n’aide pas à s’échapper de leur vortex musical. Pas de pause, le concert est un bloc unique qui mute de morceau en morceau sans qu’on s’en rende compte.
Ce concert nous laisse en orbite et il faudra un moment pour redescendre ! Encore une date réussie pour l’Electro Alternativ organisé par Regarts, après celle géniale d’Infected Mushroom. Ne manquez pas les autres concerts du festival, réservez les dates restantes par ici !
Si ce débrief de Slift & Etienne Jaumet au Metronum vous a plu, jetez un œil à nos autres live reports sur Pozzo Live !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.