Après 5 ans sans faire de concert en France, Suicideboys était de retour au Zénith de Paris pour leur tournée européenne Grey Day Europe Tour 2023.
Une ouverture variée
Avec 5 guests, Suicideboys sait comment chauffer le public avant son arrivée au Zénith. Les rappeurs DJ Scheme, Chetta, Shakewell, Germ et Ski Mask ouvrent tour à tour le show. Mêlant leurs propres musiques à des reprises, le public profite aussi d’un morceau de Metallica et d’un hommage musical à XXXTentation.
Suicideboys
C’est face à un public bouillant que le duo fait son entrée sur Matte Black. Laissant le temps à Suicideboys de saluer son public, le Zénith commence à chanter en même temps que $crim. La salle étant pleine (gradins compris), on entendait presque autant le public que les artistes !
Le duo sollicite souvent ses fans pour qu’il s’agite : pogo, wall of death, circle pit… Nombreuses ont été les occasions pour changer de place.
Les sons s’enchaînent, l’ambiance explose et les rappeurs invitent Germ sur scène pour My Swisher Sweet, But My Sig Sauer. Juste après, c’est Shakewell qui rejoint le duo pour Whole Lotta Grey. Alternant entre les deux artistes de la première partie, ce sont ainsi six morceaux qui sont joués à leurs côtés.
Pour clôturer ces feats, Shakewell et Suicideboys terminent par retourner le Zénith avec Big Shot Cream Soda.
Lorsque les cousins de la Nouvelle-Orléans se retrouvent à nouveau seuls sur scène, ils enchainent les classiques. Les morceaux O PANA !, Kill Yourself (Part III), Antartica et Paris composent ce second temps du concert pour le plus grand bonheur de tous.
Entremêlé par des morceaux plus calmes et moins connus, le set se finit en émotions sur … And to Those I love, Thanks for Sticking Around (Et à ceux que j’aime, merci de rester). Un message fort à toutes les personnes qui les ont soutenus même dans les moments les plus difficiles.
En 5 ans, Suicideboys est passé de la petite salle de la Maroquinerie à un Zénith plein à craquer. Cela montre que leur succès et communauté grandit au fil du temps. $crim et Ruby Da Cherry sont un exemple de persévérance malgré certaines périodes difficiles.
Setlist
- Matte black
- 1000 Blunts
- Fucking Your Culture
- Escape from BABYLON
- If Self-Destruction Was an Olympic Event, I’d Be Tonya Harding
- Avalon
- Materialism as a Means to an End
- My Swisher Sweet, But My Sig Sauer (with Germ)
- Whole Lotta Grey (with Shakewell)
- Champagne Face (with Germ)
- Six Lines, Two Dragons, and a Messiah (with Shakewell)
- I Dream of Chrome (with Germ)
- Big Shot Cream Soda (with Shakewell)
- O PANA ! / LTE
- FUCKTHEPOPULATION
- Now I’m Up to My Neck With Offers
- Memoirs of a Gorilla
- That Just Isn’t Empirically Possible
- Kill Yourself (Part III)
- Antartica
- Carrollton
- Paris
- Runnin’ Thru the 7th with My Woadies
- 2ND HAND
- FOR THE LAST TIME
- …And to Those I Love, Thanks for Sticking Around
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.