The Plot In You était de passage en Belgique le 1er novembre et nous a offert une soirée metalcore d’enfer! Alors qu’on reserve son dimanche soir pour se reposer avant d’entamer une nouvelle semaine, ici on a pu exterioriser pour la commencer sur un petit nuage ! De plus, la salle était blindée et le public en ébullition n’attendait qu’à se défouler. Cane Hill, Saosin et Currents ont chauffé la salle pour l’occasion, le public est prêt à accueillir The Plot In You comme il se doit!

cane hill

Le groupe débarque avec son metalcore sombre. Dès l’ouverture, Power of the High met d’emblée la pression, Finding Euphoria maintient la cadence et Drowning Therapy finit d’arracher les premiers pogos. Le chanteur gueule comme s’il avait un compte personnel à régler, mais malgré la courte durée du set, il a complétement retourné la salle.

  1. Power of the High
  2. Finding Euphoria
  3. Permanence in Sleep
  4. Drowning Therapy
  5. Fade
  6. I Always Knew We Were Doomed
  7. The Midnight Sun
saosin

Changement d’ambiance avec Saosin. C’est un plaisir de revoir Cove Reber défendre Seven Years, Voices ou encore You’re Not Alone. On sent que la nostalgie prend le dessus sur la violence. Et les fans de la première heure chantent chaque parole. Enfin, Sleepers et Collapse réveillent des souvenirs de lycée, quand le post-hardcore régnait en maître dans nos playlists.

  1. Sleepers
  2. Collapse
  3. Bury Your Head
  4. Voices
  5. You’re Not Alone
  6. It’s Far Better to Learn
  7. Seven Years
currents

Puis Currents débarque… et là, plus de sentimentalisme. Au contraire, Living in Tragedy, Rise & Fall, It Only Gets Darker.. Chaque breakdown est un coup de massue. La salle bouillonne et les slams se multiplient. Par ailleurs, Better Days clôt le set et coupe le souffle au public.

  1. Living in Tragedy
  2. Rise & Fall
  3. Remember Me
  4. Guide Us Home
  5. Making Circles
  6. The Death We Seek
  7. It Only Gets Darker
  8. Monsters
  9. Kill the Ache
  10. Better Days
the plot in you

Et enfin, The Plot In You entre en scène! Don’t Look Away lance les hostilités, Divide et Pretend enchaînent sans laisser de répit à la salle. Avec THE ONE YOU LOVED on a l’occasion de reprendre notre souffle en chantant, puis ça repart à nouveau en force. La salle rugit, vraiment, car le public hurle et le final Left Behind suivit de FEEL NOTHING enfonce le clou. Une délivrance. Un sacré défouloir!

  1. Don’t Look Away
  2. Divide
  3. Pretend
  4. Paradigm
  5. THE ONE YOU LOVED
  6. Face Me
  7. NOT JUST BREATHING
  8. Been Here Before
  9. Silence
  10. Forgotten
  11. Spare Me
  12. Closure
  13. Time Changes Everything
  14. Left Behind
  15. FEEL NOTHING

En sortant du Trix, tu réalises que tu as laissé un peu de toi dans la fosse. Tu as la voix cassée, les vêtements trempés, mais t’es sur un petit nuage. D’ailleurs c’est exactement pour ça qu’on revient encore! The Plot In You, c’est la preuve que parfois, tout ce dont tu as besoin, c’est de te retrouver dans une foule qui gueule comme toi. D’ailleurs, tu sais que tu signeras à nouveau, sans hésiter pour leur prochain passage qui se fera au Graspop en juin prochain.

Retrouvez nous sur nos réseaux :
• Site Officiel https://www.pozzo-live.com/
• Facebook https://www.facebook.com/pozzo.live/
• Instagram https://www.instagram.com/pozzo_live/
• X https://x.com/pozzolive

Vous allez aimer !