Moment unique lundi dernier aux Nuits de Fourvière… Thylacine, accompagné de l’Orchestre du Conservatoire de Lyon, a revisité ses créations en version symphonique.

Depuis quelques années, les Nuits de Fourvière s’associe au Conservatoire de Lyon, situé à quelques mètres du Théâtre Antique, pour proposer une création, avec l’orchestre composé des étudiants, au public. Cette année, le public a eu la chance de découvrir les morceaux, réorchestrés pour l’occasion, du jeune producteur bourré de talent Thylacine. Un pur moment d’émerveillement auditif !

Alma Elste Nuits de Fourvière

©Tanguy Ginter

Avant d’assister à ce moment unique, le public a eu l’occasion de découvrir l’univers musical d’Alma Elste. Commençant le piano durant son enfance, la jeune femme a une formation des plus classiques. Pour le chant, l’apprentissage commencera à l’adolescence.

Sur scène, le temps de quelques titres, Alma Elste a invité le public à rentrer dans son univers rempli de douceur et de caresses sonores. On s’est très facilement laissés bercer par sa voix aérienne…

Thylacine aux Nuits de Fourvière

Dès le premier morceau, Thylacine, accompagné du pianiste Bravisan, nous embarque dans son voyage musical. Influencé par ses nombreux périples, l’artiste angevin n’hésite pas à insérer des notes de saz, guitare turque, ou de duduk, une flute arménienne. Quel plaisir d’entendre ces sonorités orientales en live !

Thylacine Nuits de Fourvière

©DR

Après une mise en bouche, l’Orchestre du Conservatoire a fait son entrée accompagné de la cheffe Uèle Lamore, que nous avions pu découvrir l’an dernier en première partie de Moderat.

Venu présenter en version live et symphonique les pistes de son dernier album, Timeless, le jeune artiste n’a pas déçu l’assemblée qui était toute ouïe. Des Quatre saisons de Vivaldi aux Asturies d’Isaac Albéniz, morceau pour lequel il était accompagné de son ami guitariste Thibault Cauvin, Thylacine a su réinventer ces mélodie en liant sa formation classique et musique électronique.

S’il avait pu, le garçon aurait volontiers dépassé minuit tant il avait encore à partager avec le public qui lui a bien rendu…

Vous allez aimer !