Warm Up Bordeaux, Rock School Barbey, Mercredi 4 Mai 2022 : le tour-bus est garé, les vestes à patchs sont sorties du placard, la chaleur monte. Ce soir,  Bordeaux plonge dans les flammes de la Warm Up Hellfest 2022 !

 

20h30 : ouverture des portes ! La Warm Up Bordeaux n’est pas sold out, mais le public est bel et bien présent pour cette soirée dans les flammes de l’enfer du Hellfest. Dès l’entrée, un photocall, puis un stand de merchandising dédié à la Warm Up, à Tagada Jones et Crisix programmés sur cette tournée.

21h00 : c’est parti pour l’animation de cette soirée Warm Up à Bordeaux : concours de Air Guitar ! A gagner : 1 pass 3 jour pour le premier week-end du Hellfest 2022 et le droit de participer à la grande finale nationale de ce concours de Air Guitar. Les débuts sont néanmoins timides. Nous comptons en effet seulement 4 participants qui s’affrontent sur Municipal Waste, Megadeth, Steel Panther et Dropkick Murphys. Le système de notation est très simple : le public note le participant avec ses doigts de 0 à 5. En cas de coup de cœur, il est possible de mettre une note « metal » en faisant le \m/ avec les mains pour signaler que la note doit être supérieure à 5. Après rires et frayeurs, le gagnant de la 1ère session est consacré, mais la concurrence sera rude ! A peine la session terminée, les futurs participants se bousculent déjà pour s’inscrire pour la session suivante.

       

22h00 : le public est enfin placé, les bières sont remplies, les vestes sont mises dans les sacs. C’est parti pour la projection de la dernière vidéo teaser du Hellfest (si vous ne l’avez pas encore vue, cliquez ici). De quoi nous donner encore plus envie que ce mois de mai passe au plus vite afin d’enfin remettre les pieds en terres clissonnaises !

22h25 : premier concert de la soirée. Les espagnols de Crisix (thrash) montent sur scène, et la fosse s’enflamme. A peine le temps de souffler, les premiers pogos sont lancés à la grande surprise de certains spectateurs. Ceux-ci ne s’arrêteront qu’à 00h à la fin de la soirée. Quel plaisir de retrouver une ambiance Hellfest après ces 3 années si particulières ! Les musiciens de Crisix dégagent une énergie impressionnante, mêlant à leur musique des notes d’humour et des échanges avec le public. Les fans de Crisix sont très nombreux ce soir à la Rock School : munis de leurs casquettes, t-shirts et patchs Crisix, ils reprennent les moindres couplets et refrains à l’unisson en sueur dans le pit.

Parmi les moments clés du set : les membres de Crisix changent tous d’instrument sur une poignée de morceaux. Un guitariste se retrouve chanteur, un autre se retrouve batteur, etc… Ce moment permet de mettre sur le devant de la scène les musiciens qui sont parfois à l’arrière de la scène et vice versa, mais aussi de se rendre compte qu’ils sont tous polyvalents et talentueux ! Notons aussi une reprise d’Antisocial, et l’arrivée de Nico et Job de Tagada Jones sur scène pour des feat avec Crisix. Bilan : très joli set, beaucoup d’ambiance, de la sueur, quel bonheur ! Retrouvez Crisix au Hellfest 2022 pour vivre ou revivre ce moment avec une foule encore plus grande !

   

   

   

22h20 : c’est parti pour la 2ème manche du concours de Air Guitar de cette Warm Up à Bordeaux. Après les débuts timides de la première session, nombreux sont les candidats de la 2nde session. Slipknot, Rammstein… Les morceaux s’enchainent et les corps se lâchent petit à petit pour laisser place à de vraies bêtes de scène sur la piste !

22h50 : c’est au tour de Tagada Jones de monter sur scène pour retourner la Rock School Barbey. Plus besoin de les présenter… le groupe originaire de Bretagne parcourt les scènes françaises et internationales depuis près de 25 ans ! Les pogos s’intensifient et l’ambiance est détonante. Nous sentons comme un esprit de retrouvailles entre le public bordelais et la chaleur humaine des concerts. Quoi de mieux qu’un bon concert de Tagada Jones pour faire se relancer dans la vie festivalière ? Les morceaux du dernier album (A feu et à Sang) rejoignent leurs aînés au rang de morceaux cultes, et sont repris en chœur par une foule déchainée.

Nous nous attarderons sur un morceau en particulier qui a cet aspect transcendant : Vendredi 13. Dédié aux victimes et aux proches des victimes des attentats du Bataclan en 2015, ce morceau est encore d’autant plus fort en live qu’en studio. Merci aux Tagada Jones pour ce beau moment d’union avec le public bordelais, car cela nous rappelle à quel point nous avons de la chance d’être présents pour vivre de beaux moments comme celui-ci.

23h30 : Votre photographe et reporter fait une pause, pose son appareil photo, range son sac sous la scène et s’accorde même quelques pogos sur les 3 derniers morceaux. Le set s’achève dans la sueur sur le cultissime Mort Aux Cons en featuring avec les membres de Crisix, et la lumière se rallume dans un nuage de chaleur corporelle. Pas de doute, nous sommes prêts et échauffés pour ce Hellfest 2022 !

   

    

   

  1. A FEU ET A SANG
  2. NOUS AVONS LA RAGE
  3. JE SUIS DEMOCRATIE
  4. DE L’AMOUR ET DU SANG
  5. LE DERNIER BARIL
  6. LES 4 ELEMENTS
  7. VENDREDI 13
  8. CARGO
  9. ELLE NE VOULAIT PAS
  10. DE RIRES ET DE LARMES
  11. NATION TO NATION
  12. LE FEU AUX POUDRES
  13. MORT AUX CONS

   

00h00 : suite et fin de ce concours de Air Guitar ! Ils sont finalement 4 et ont des surnoms incroyables. Retrouvons Panpan, Strapontin, Super Chinois, et Mario pour ce dernier round ! Pour cette finale, tout se jouera sur un morceau de Crisix. De nombreux soutien-gorge et caleçons s’abattent sur les musiciens en herbe… Mise en scène avec les copains, roulades au sol, accessoires… Tout est bon pour gagner des points et le cœur du jury composé de Albert Requena Mateu et Javi « Carry » Carrión López de Crisix, ainsi que Waner de Tagada Jones. Après délibération, c’est Panpan qui gagne ce concours bordelais de Air Guitar signé Hellfest ! Il remporte son pass Hellfest, tout comme Mario arrivé 2ème (nous sommes ravis car aux yeux de Pozzo Live, Mario était notre chouchou). Ovation et session slam pour les 2 gagnants du jour !

   

   

 

 

Hellfest 2022, Bordeaux est prêt !

 

Retrouvez nos live reports de cette tournée Warm Up en cliquant ici !

Pour rester à jour sur l’actualité musicale, venez jeter un œil à nos chroniques et interviews !

Vous allez aimer !