Jeudi 29 Juillet 2021, les décibels recommencent à gronder à Cap’Découverte. Ce soir est un grand soir, puisqu’il s’agit de la soirée Warm-Up de l’édition 2021 du Xtreme Fest. Franchement, l’attente était interminable… On retrouve donc nos amis de Pollux Asso pour 4 jours de pure folie ! Et on va pas se mentir, leurs bouilles nous avaient manqué !

 

C’est aux locaux de The Koppers d’ouvrir cette soirée Warm Up. Nous avions adoré leur live session (à voir ici) et attendions leur set avec impatience ! Avec leur style rock/metal électronique, on ressent des influences diverses et variées : Rage Against The Machine, The Prodigy, Muse, Shaka Ponk ou encore Rammstein ! Le duo occupe bien la scène et se met rapidement le public dans la poche. C’est une ouverture de festival pleine d’énergie ! Nous ne pouvons que vous encourager à aller découvrir leur musique et les soutenir !

 

La soirée continue avec les bretons de Sons Of O’Flaherty et leur folk punk celtique. Rappelant Dropkick Murphys ou The Rumjacks, cette musique festive invite à la danse et au pogo. Et le public est plutôt réceptif puisque nous voyons naître dans cette fosse les premiers pogos de ces 4 jours de festival ! La température monte, tout le monde chante, danse, boit (de l’eau évidemment). C’est la fête, la vraie, et ça fait du bien !

 

Après l’électro et le celtique, on termine la soirée avec le tribal ! Sur scène, nous accueillons la vingtaine (ou trentaine, je suis pas bon en math) de bidons tagués. C’est Les Tambours Du Bronx qui entrent en scène pour nous décoller les tympans avec leur batucada industrielle. Il ne s’agit pas du show Weapon Of Mass Percussion (W.O.M.P) ce soir, mais de leur spectacle original, rythmique, tribal. Dans la fosse, le public est en trance, dansant au rythme des bidons martelés. Quel plaisir également de retrouver Franky Costanza derrière les futs !

 

Quelle belle ouverture de festival ! Revoir les sourires des gens, la sueur, les pogos. Cela parait presque être un rêve ! Cette soirée Warm-Up de l’Xtreme Fest 2021 ne présage que du bon pour la suite du festival !

 

Pour découvrir les premiers noms de l’édition 2022 du Xtreme Fest, c’est par ici !

Pollux Asso :

Xtreme Fest :

Pour ne rien rater de l’actualité musicale, suivez nos chroniques et nos interviews !

Vous allez aimer !