Yves Jamait au festival Villages Voyages

Un grand parc de verdure, une petite étendue d’eau fréquentée par plusieurs cygnes, c’est dans ce cadre-là que s’est produit Monsieur Yves Jamait à la Bégude-de-Mazenc, petit village du sud de la Drôme.

Mais, cette soirée ne s’arrête pas à un concert d’Yves Jamait le 28 juillet. En effet, cette soirée organisée par la Bizz’Art Nomade fait partie d’une programmation qui a été riche en diversité et en talent. Ce festival nommé Villages Voyages s’est déroulé du 26 au 31 juillet. Il a la particularité de se balader dans la Drôme provençale avec sa roulotte-scène.

La Cie Deux Dames au volant

Cette soirée n’a donc pas fait exception à la diversité, la première partie étant un spectacle circassien proposée par la compagnie “Deux Dames au volant”. Les spectateurs deviennent vite acteurs puisque les deux artistes n’hésitent pas à les faire participer au montage de leur structure.

la compagnie Deux Dames au volant

Ce spectacle se nomme “Entre biceps et paillettes”. Les photos suivantes devraient vous éclairer sur la raison de ce nom.

 

Mais ce spectacle est rempli d’humour avec une bonne dose de poésie, le spectacle idéal pour s’évader.

Yves Jamait

Ensuite, le temps d’aller boire un verre ou manger une crêpe, vient celui que tout le public attendait : Yves Jamait. Il joue donc sur cette fameuse roulotte-scène. Il est accompagné pour cette tournée “Parenthèse 2” de seulement deux musiciens : Didier Grebot à la batterie et Samuel Garcia à l’accordéon et au clavier. Beaucoup d’humour entre eux… Yves Jamait les décrit à longueur de temps comme les musiciens les moins chers, mais aussi les moins talentueux, et eux lui rendent bien. Une signeuse accompagne également Yves Jamait.

 

Ce n’est pas une nouveauté, mais Yves Jamait a une présence scénique impressionnante. Il a également beaucoup d’humour avec ses musiciens et avec le public. On sent le plaisir que cet artiste prend sur scène et il le transmet à son public. Pour cette tournée, il a choisi de reprendre des morceaux de tous ses albums précédents, en les regroupant par thématique : l’amour, les femmes, l’amitié,…

De plus, c’est un artiste très abordable, présent pour ses fans à la fin du concert, s’amusant même à faire des selfies avec eux. Il s’agit d’un artiste vrai, authentique et d’une grande simplicité.

https://www.facebook.com/deuxdamesauvolant
https://www.facebook.com/yvesjamait
https://www.facebook.com/labizzartnomade

 

Vous allez aimer !