Déjà le 5ème album solo pour Mark Tremonti, guitariste emblématique de Alter Bridge et Creed. Marching In Time sera disponible le 24 septembre chez Napalm Records.

Après If Not For You diffusé sur YouTube fin juillet, le groupe a révélé un autre single extrait de l’album à venir. Marching In Time développe pendant 7:34 minutes l’histoire d’un père dont l’enfant nait pendant une pandémie (tiens, tiens) et comment il le prépare à vivre dans ce monde – quelque chose que Mark Tremonti a vécu lui-même très récemment.

Et ce n’est pas seulement un 5ème album qui s’annonce pour Tremonti le 24 septembre, mais également une tournée nord-américaine qui commencera avant la sortie du LP, et dont les dates ont été récemment annoncées. Le groupe sera accompagné de leurs amis de longue date Sevendust, avant de parcourir les Etats-Unis en fin d’année avec Daughtry et Sevendust.

5eme album tremonti

Dans cet album, le chanteur se sert des événements récents comme d’une ossature pour chaque chanson, et développe le son puissant et lourd qui le caractérise. Comme le souligne le communiqué de presse, “alors que l’album précédent A Dying Machine était un concept-album centrer sur une histoire assez sombre, Marching In Time nous offre une charge de rock/metal qui emmène l’auditeur à travers 12 voyages uniques.” Aux manettes, on retrouve le producteur Michael “Elvis” Baskette, avec qui Tremonti travaille depuis son premier album solo en 2007.

Ce 5ème album solo de Tremonti nous offre les 12 pistes suivantes:

01. A World Away
02. Now And Forever
03. If Not For You
04. Thrown Further
05. Let That Be Us
06. The Last One Of Us
07. In One Piece
08. Under The Sun
09. Not Afraid To Lose
10. Bleak
11. Would You Kill
12. Marching In Time


Pour ne rien rater de l’actualité musicale, suivez nos chroniques et nos interviews !

Vous allez aimer !