L’Accor Arena annonce le festival Storm the Arena, son premier festival metal indoor, les 11 et 12 décembre 2020.

Live Nation récidive ! Après avoir tenté d’y implanter, avec quelques difficultés, le Download Festival, le poids lourd des tourneurs continue à tenter de développer les festivals métal en région parisienne. Mais cette fois, ils ne sont pas tout seuls : c’est bien d’un partenariat avec l’Accor Arena (ex-AccorHotels Arena, ex-Bercy) qu’il s’agit.

L’hiver 2020 verra donc la première édition d’un nouveau festival métal indoor avec la tenue, les 11 et 12 décembre prochains, du Storm the Arena. Peu de choses ont fuité pour l’instant sur les détails, le communiqué de presse se contentant de promettre “les meilleurs groupes français et européens“. Une manière aussi de limiter les difficultés d’organisation en ces temps de pandémie, avec toute l’incertitude qui pèse sur l’état de la situation à la fin de l’année.

Un festival Storm the Arena Disneyland ?

Avec 3 scènes indoor – probablement en rotation vue la configuration du lieu – et des animations entre les concerts comme des stands de tatouage, des films et des spectacles burlesques, sans oublier le traditionnel marché pour parfaire sa collection de CDs et de patchs, les organisateurs misent sur l’ambiance conviviale et l’attraction permanente. Au risque d’en faire trop ? Une recette gagnante pour le Hellfest, référence en la matière, qui devra faire ses preuves en milieu fermé dans le froid de l’hiver parisien.

Le line-up complet sera dévoilé le lundi 6 juillet 2020. Branchez vos réveils, car en ces temps de disette de festivals métal, il y a fort à parier que les places partiront vite. Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire aux préventes sur le site de l’AccorArena pour être tenu au courant de l’ouverture des pré-ventes.

Avec la Metalhead Convention les 24 et 25 octobre à la Grande Halle de La Villette, c’est une fin d’année riche en événements métal qui s’annonce donc pour les fans !

festival storm the arena

Le communiqué de presse complet de l’Accor Arena

Pour ne rien rater de l’actualité musicale, suivez nos chroniques d’albums et nos interviews !

Vous allez aimer !