Le chanteur/guitariste Bryan “Dexter” Holland s’est entretenu avec Kylie Olsson de Download TV sur le statut du dixième album du groupe, tant attendu. La suite de “Days Go By” de 2012 a été une fois de plus produite par Bob Rock, qui a également travaillé sur les deux derniers albums du groupe. Nous devrons cependant attendre un peu pour pour écouter ce nouvel album de The Offspring.

Nous avons enfin des nouvelles du nouvel album de The Offspring. Lors d’une interview réalisée lors du Download TVDexter a déclaré : “En gros, il est fini. Nous faisions juste quelques ajustements de dernière minute. Nous avions prévu la sortie d’un single et tout ça, et puis cette [pandémie de coronavirus] est arrivée. La sortie est donc en stand by pour le moment”.

L’été dernier, le guitariste Kevin “Noodles” Wasserman a parlé à la télévision finlandaise Kaaos de la direction musicale du nouveau matériel du groupe. Il a déclaré “C’est vraiment un disque Offspring. Il y a des chansons que vous allez entendre et qui seront facilement reconnaissables comme étant Offspring, avec un son vintage, c’est sûr. D’ailleurs, nous jouons une chanson en live tous les soirs qui s’appelle “It Won’t Get Better”. Nous aimerions faire plus de choses en live, mais nous voulons que les fans écoutent les chansons comme nous les avons enregistrées, comme nous voulons qu’ils les écoutent plutôt que de les enregistrer sur un portable de merde… L’une des chansons sera “Coming For You”, que nous avons sorti il y a environ quatre ans, et cette chanson est une bonne indication aussi. Ces deux chansons sont pratiquement au centre de ce que sera ce disque.”

En parlant de la relation de travail de The Offspring avec Bob Rock, Noodles a déclaré : “Nous nous sommes immédiatement bien entendus avec lui. C’est une relation très confortable. Il nous fait travailler et il nous pousse à être les meilleurs possibles. Mais il le fait d’une manière qui est cool – il n’est pas un connard à ce sujet. C’est donc formidable de travailler avec Bob. On adore ce type”.

L’année dernière, le bassiste Gregory “Greg K.” Kriesel, qui ne s’est pas produit avec le groupe depuis 2018, a intenté un procès contre Noodles et Dexter, alléguant une violation de la marque et du contrat de partenariat concernant les droits sur le nom The Offspring. En réponse, Holland et Wasserman ont déposé une plainte croisée, niant pratiquement toutes les allégations de Kriesel et demandant au tribunal de nommer “trois évaluateurs désintéressés pour évaluer la juste valeur” des actions de The Offspring détenues par Kriesel.

L’interview de Dexter et Noodles : 

D’ici là, vous pouvez patienter en retrouvant toutes nos interviews ici. Pour nos chroniques, ça se passe .

Vous allez aimer !