Conscient des dangers de la crise actuelle du COVID-19, Avenged Sevenfold a lancé le mouvement #IncentivizedQuarantine pour inciter ses fans à rester chez eux et à ne pas prendre de risques.

On ne va pas se mentir, la quarantaine, c’est compliqué, et certains fans ont bien du mal à rester chez eux et à digérer l’annulation des concerts. Pour insister auprès d’eux sur l’importance de se rester confinés, Avenged Sevenfold a décidé de distribuer gratuitement du merch aux fans qui prouveront qu’ils restent isolés chez eux au moins 7 jours d’affilée, afin de stopper la propagation du virus COVID-19.

Le groupe a annoncé:

“Nous avons conçu une page de ‘check-in’ sur laquelle vous pouvez envoyer un selfie pris de chez vous quand nous vous le demanderons via notre Story Instagram, à des moments aléatoires.

Quiconque télécharge un selfie avec la phrase du jour écrit sur un bout de papier dans les 30 minutes qui suivent le post sur Instagram, 7 jours d’affilée, recevra un t-shirt, un hoodie ou un accessoire de @A7XWorld. Nous avons une chance ‘d’applatir la courbe’ et de sauver des vies innombrables. Nous sommes tous dedans, ensemble.

Ne cherchez pas à être parfaits : vous pouvez commencer vos 7 jours à n’importe quel moment, donc si vous avez raté un check-in, il suffit de recommencer et vous atteindrez les 7 jours avant de vous en rendre compte.

En plus, nous allons fermer @A7XWorld pour l’instant. Nous vous invitons à la place à soutenir vos artistes, marques et commerçants indépendants préférés en ces temps incertains.”

Un beau geste, qu’on espère voir suivi par d’autres artistes majeurs pour soutenir l’industrie musicale indépendante, qui souffre beaucoup en ce moment ! Cela rejoint d’autres initiatives, comme la diffusion de concerts en streaming gratuit que Ultra Vomit ou les Dropkick Murphys, pour ne citer qu’eux, ont lancé pour continuer à faire vivre la scène musicale.

Vous allez aimer !