Au bon souvenir de l’époque où les concerts s’enchaînaient, nous avons gardé pour vous le souvenir de cette soirée au Ferrailleur à Nantes le 5 Mars 2020 pour la Release Party de OHM qui sortait son 1er EP en compagnie de Warren Mutton Solo et Moundrag.

 

WARREN MUTTON SOLO

La salle est déjà bien remplie pour ce premier concert, les nantais se sont réunis tôt pour Warren Mutton que l’on connaît surtout comme guitariste/chanteur de KO KO MO avec son batteur K20. Cette fois-ci c’est seul que Warren se présentera au public.

Dès le début du concert le ton est donné : sa maîtrise vocale met tout le monde d’accord et il en va de même pour sa technique à la guitare ! Différentes ambiances se créent, s’enchaînent si bien que sans s’en rendre compte, nous sommes tous bien rentrés dans son univers.

Dans une formation solo la liberté de déplacements est assez réduite et malgré cette contrainte, le tout est resté dynamique toute la durée du concert. Warren Mutton a réussi à accrocher son public (qui était bien réceptif et a su se faire entendre ! ).

Beaucoup de talent pour ce début de soirée, félicitation pour cette belle performance !

 

MOUNDRAG

La scène a été réaménagée pour faire place à l’orgue faisant face à la batterie et ses gongs assez imposants ! Un grand backdrop a également été installé. Avec Moundrag, la musique est une histoire de famille ! Ce duo fraternel fait son entrée avec Camille Goellaen Duvivier (organiste et chanteur) en premier suivi de Colin Goellaen Duvivier (batteur et chanteur).

Le concert commence par un petit solo de batterie avant que le duo ne commence à performer ensemble. On sent que les années 70 ne sont pas très loin pourtant c’est du pur Moundrag que nous écoutons ce soir !

Le concert est placé sous le signe du hard psyché, les musiciens nous offrent une belle prestation et une énergie qui ne laisse personne indifférent ! Ils ont visiblement l’air de prendre du plaisir sur scène (tomber de tshirt, le batteur qui descend dans le public pendant leur dernière chanson…), leur bonne humeur est communicative.

Un grand merci à Moundrag pour ce bon moment passé en leur compagnie !

 

OHM

C’est parti pour la tête d’affiche avec OHM qui arrive sur scène avec quelques invités pour l’occasion ! Habituellement, ce trio est composé des frères Brachet (Anton Brachet à la batterie et Théo Brachet à la guitare) et du chanteur Neige Arnaud. Ce soir, ils accueilleront quatre choristes et un clavieriste pour quelques chansons dont certains d’entre eux font partis des projets musicaux Ämelast et Tickles.

Les riffs sont efficaces et la voix de Neige assez puissante pour nous faire découvrir tout ce que OHM a à nous offrir : un blues rock psyché aux touches soul. Une certaine convivialité s’installe, le groupe connaît personnellement une partie de son public et en profite pour faire participer le plus possible autant les connaisseurs que ceux qui les découvrent pour la première fois.

OHM présente une belle harmonie et unité sur scène, y compris avec les musiciens/chanteurs(euses) qui sont intervenus exceptionnellement ce soir.

On termine sur un avant-goût de leur prochain EP, en attendant on se contentera avec plaisir de la sortie de ce premier qui est déjà bien prometteur !

Une soirée riche en jeunes talents, de très bonnes découvertes que nous suivrons de près ! Merci à United Freaks et OHM pour cette bonne soirée et sa programmation plus qu’intéressante avec Warren Mutton Solo et Moundrag, que de belles performances !

Faites attention à vous et restez à la maison !

 

Report : Manon Hendrick ; Photos : Jordan Michel Newsålem

Retrouvez toutes les photos de la soirée sur le SITE de Newsålem

Vous allez aimer !