Ok ! Y’a peut-être une solution pour les concerts durant l’ère COVID : les concerts dans des bulles à l’aide de “Bubble Bump” !

Oui ! Les “Bubble Bump”, les bulles en plastique là ! Ces mêmes trucs utilisés pour la variante de foot où ta première chute sera peut-être la première et surtout la dernière, à moins qu’une âme charitable ne vienne t’aider à te relever.

Et bien figure toi que voilà maintenant quelques semaines que plusieurs groupes y trouvent une alternative plutôt sympa pour pouvoir maintenir leurs concerts et tourner, par la même occasion, leur nouveau clip.

Dernier en date, Flaming Lips ! Le 12 octobre dernier, plutôt qu’annuler leur venue dans une salle d’Oklahoma City pouvant normalement contenir 4000 personnes, le groupe a décidé de maintenir le show avec 100 personnes, munies de Bubble Bump. Et ça a donné ça :

Vous l’aurez compris : l’objectif était évidemment de maintenir les fameuses distances sociales entre les participants, leur permettre de se protéger et de protéger les autres. Seuls deux titres ont été joués durant cette soirée : Brother Eye et Assassins of Youth, deux morceaux issus de leur dernier album.

Même expérience en France !

Les Flaming Lips ne sont pas les premiers à tenter l’expérience ! Le groupe français We Hate You Please Die (WHYPD) a également sorti les “Bubbles Bump” pour le tournage de son clip Got The Manchu ! Ce dernier a été réalisé au 106 à Rouen, le 29 septembre dernier.

Franchement si c’est pas l’idée de génie !!!! Va falloir avoir une endurance d’acier pour tenir une heure là-dedans tout en tapant nos meilleurs pogos, mais les concerts dans des bulles pourraient être l’alternative du siècle nous permettant de regagner les salles de spectacles !! Comme le dit si bien le groupe WHYPD sur sa page Facebook :

“C’était un moment surréaliste et on se sent chanceux.ses d’avoir pu le réaliser. Les temps sont sombres mais il ne faut pas hésiter à brandir le fun face à cette morosité et ne pas oublier le monde du spectacle et de la culture qui peine à exister depuis plusieurs mois”.

Pour le reste :

La page officielle de Flaming Lips

La page officielle de We Hate You Please Die

Vous allez aimer !