Bienvenue au Festival Je Reste à la Maison ! Le collectif La Prod du Canap’ a eu le nez creux. Face au confinement, ils ont compris qu’il n’y avait qu’une seule façon de promouvoir un festival: en ligne.

“Si nous devons déserter les salles et les festivals un temps, continuons à faire la fête ensemble malgré la distance !”

Le plus important est de le rappeler : RESTEZ CHEZ VOUS !!!

Voici la programmation:

Festival Je Reste à La Maison

Vous pouvez voir leur festival en live sur Pozzo Live et sur leur page Facebook !

PRÉSENTATION DU COLLECTIF : LA PROD DU CANAP’

A l’initiative de ce festival, Louis Favre (directeur associé de Tradespotting) soutenu et accompagné depuis leurs canapés par Perrine Chevalon (A gauche de la Lune), Guillaume Mangier (De la neige en été), Matthieu Choquet (Mowno), Rémi Bascour (indépendant), Patricia Teglia (Attachée de presse indépendante), Pauline Le Tallec (Indépendante – La Cadence), Julien Demengel (Indépendant), Valentin Beauvineau (Clack), Lucie Guilloux & Hans-Paul Landriève (Studio Volume), Willy Bichon (Indépendant). Artwork : Alice Hameau. Cette proposition est une initiative parmi d’autres et plus il y en aura, plus nous aurons d’histoires à nous raconter dans les prochaines semaines.

LE FESTIVAL JE RESTE À LA MAISON SOUTIENT LE SECOURS POPULAIRE

 

SECOURS POPULAIRE FRANÇAIS

Créé en 1945, le Secours populaire soutient dans l’esprit de la déclaration universelle des droits de l’homme, au plan matériel, médical, moral et juridique, les personnes victimes de l’injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, du sous-développement, des conflits armés. Reconnue d’utilité publique, l’association rassemble en son sein 80 000 bénévoles de toutes conditions, quelles que soient leurs opinions politiques ou religieuses, en veillant à développer avec eux la solidarité. En France, le Secours populaire aide chaque année plus de 3 millions de personnes confrontées à des problèmes d’exclusion, de pauvreté et de précarité. La plupart des personnes en difficulté, qui poussent pour la première fois la porte d’une permanence d’accueil et de solidarité, sollicitent en priorité une aide alimentaire. Mais, les bénévoles leur proposent d’autres soutiens dont elles ont également fortement besoin : une aide en lien avec la santé, le logement, l’endettement, l’insertion socio-professionnelle, l’accès aux loisirs, à la culture, aux vacances…

Dans le monde, le Secours populaire mène 150 actions d’urgence et programmes de développement dans une cinquantaine de pays en faveur de plus de 300 000 personnes. Il travaille avec des partenaires locaux, qui sont les mieux placés pour connaître les besoins des populations sur place. Urgence Coronavirus. Le Secours populaire s’adapte et poursuit ses actions. La crise sanitaire s’annonce durable, et les plus précaires sont particulièrement fragilisés.

Plus que jamais la solidarité s’impose. Les milliers de bénévoles du Secours populaire se mobilisent pour ne laisser personne de côté, tout en respectant la sécurité sanitaire. Maraudes auprès des sans-abri, distributions de kits alimentaires et d’hygiène sur rendez- vous ou en livraison à domicile, dons de jouets et de livres pour les enfants confinés… Les bénévoles du Secours populaire sont sur tous les fronts pour que cette crise ne renforce pas les inégalités. Pour continuer à agir auprès des 3 millions de personnes en difficulté, qu’il aide toute l’année, le Secours populaire a besoin de vous.

FAITES UN DON :

https://www.secourspopulaire.fr/don/?o=LIUF05

Vous allez aimer !