Le Hellfest 2022 a récemment annoncé sa monstrueuse programmation ! Pour vous la faire courte, prenez tous les groupes du monde, collez les sur une affiche, et paf ça fait le Hellfest 2022 !

Cette prochaine édition nous offre des têtes d’affiches incroyables, mais aussi de très bons groupes plus modestes, écrasés sous les énormes logos.

Et vu qu’un Hellfest se savoure dès 10h du matin, nous vous avons sélectionnés 5 groupes à découvrir de toute urgence. Branchez vos meilleures baffles car vous allez prendre vos meilleures baffes !

 

LANDMVRKS
Warzone – Dimanche 19 juin 2022

C’est pas la capitale, c’est Marseille bébé” disait un grand philosophe du vingt et unième siècle. Les marseillais de Landmvrks sont de retour avec Lost In A Wave, leur troisième album. Il s’agit tout simplement de ma plus grosse claque musicale de l’année. L’album est un chef d’œuvre de bout en bout. Vocalement, Florent est à l’aise dans tous les styles, passant du growl au chant clair et même au rap. Car oui, c’est un rappeur hors paire. Les styles des morceaux de l’album sont variés, on y trouve du metal, du rap, de la pop. Le tout avec la patte Landmvrks si significative. En bref, Landmvrks, c’est de très loin le groupe que j’attends le plus de ce Hellfest 2022 !

 

Zeal & Ardor
Temple – Jeudi 23 juin 2022

Direction nos voisins suisses avec le groupe Zeal & Ardor, projet du très talentueux Manuel Gagneux. Ce groupe présente un mélange ambitieux de blues et de black metal. On retrouve dans leurs albums les caractéristiques des work songs et du negro spiritual, remis au goût du jour avec la puissance du black metal. Ce mélange avant-gardiste, où gospel et chant saturé ne font qu’un, est un véritable renouveau du genre black metal. Groupe engagé, notamment lors du mouvement Black Lives Matter en 2020, Zeal & Ardor s’apprête à sortir son troisième opus en 2021 ! Le premier single Run est déjà disponible sur les plateformes de streaming musical.

 

Spiritbox
Mainstage 01 – Dimanche 26 juin 2022

Né des cendres de iwrestledabearonce, Spiritbox est un groupe canadien oscillant entre post-metal, metal progressif et metalcore. Après un énorme succès avec le titre Holy Roller, le groupe continue de surprendre à chaque nouveau single. La puissance vocale de la chanteuse Courtney LaPlante est tout simplement bluffante, alternant entre chant clean et scream avec une facilité déconcertante. Sa voix envoutante s’entremêle aux mélodies des autres instruments pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Le premier album de Spiritbox, Eternal Blue, sortira le 17 Septembre ! On a hâte de les voir sur cette magnifique Mainstage 01 !

 

Moscow Death Brigade
Warzone – Dimanche 19 juin 2022

Si vous aimez Little Big, vous allez adorer Moscow Death Brigade ! Originaire de Moscou, ce collectif propose une musique mélangeant hip hop, metal et techno russe. Un cocktail explosif pour transformer la Warzone en rave party pleine de pogos ! Ce concert sera l’instant détente de la journée pour se vider la tête en dansant au son des basses qui vibrent. De plus, Moscow Death Brigade est un groupe engagé qui organise régulièrement des concerts caritatifs et des ventes de merch où les bénéfices sont reversés à des associations. Ambiance garantie à Clisson !

 

Slift
Valley – Samedi 25 Juin 2022

Comment finir cet article sans parler d’un groupe de chez moi ? Voici SLIFT, tout droit venu de Toulouse ! Ce trio évolue dans un style très psychédélique et planant, empruntant la lourdeur du son au Stoner et les reverbs entêtantes à la Shoegaze. La musique de SLIFT est envoutante et nous invite à un voyage mental introspectif. Pas de doute, ils nous feront voyager dans la Valley (de Dana?). Unanimement acclamé par la critique, leur dernier album UMMON pourrait tout à fait servir de BO de film de science fiction, tant leurs riffs cosmiques nous font côtoyer les étoiles. Rendez-vous sous le chapiteau, fermez les yeux, et laissez vous porter par le rythme.

Vous pouvez retrouver toutes nos interviews ici. Pour nos chroniques, ça se passe .

Vous allez aimer !