Ce 30 juin 2021, sonnait la fin du concours The Voice Of Hell. Depuis 5 ans, ce tremplin spécial musique metal permet de propulser un groupe sur la scène du Hellfest.

Edition 2022 oblige, ce n’est pas un gagnant, mais bel et bien 2 gagnants pour cette année. Grâce à vos votes, voici les noms :

  • Shade And Dust – Scène Altar
  • Mortis Mutilati – Scène Temple

Parce que chez Pozzo Live on a à cœur de soutenir les musiciens montants, et parce qu’on adore vous faire découvrir de nouveaux groupes, voici notre avis sur les grands gagnants !

 

  • Shade And Dust – Scène Altar

Originaire de Nantes, et fondé en 2015, Shade And Dust se définit comme un groupe de death metal alternatif. Nous notons des influences assez marquées : Sepultura, Lamb Of God, Devildriver ou encore Gojira. Le groupe traite de sujets comme la fatalité, le temps, ou encore l’absurdité de la vie.

En 2017, Kolia (chant), Edouard (guitare soliste), David (guitare rythmique), Alexis (basse) et Clymène (batterie) ont déjà remporté le Tournoi Musical du Vignoble Nantais avant le Voice Of Hell cette année.

L’aventure commence et lance le groupe dans une série de concerts de plus en plus importants. On les retrouvait notamment à la warm-up du Motocultor Metal Fest 2017, à l’Amarok Metal Fest 2018 et au Nantes Metal Fest 2018. Ces belles expériences leurs auront permis de partager la scène avec des groupes d’envergure nationale tels que Deficiency, Malkavian, Heart Attack, DeathAwaits, Flayed ou Sticky Boys.

Mais alors, musicalement, où sommes-nous ?

Découvrez Ordalium, issu de l’album ERODE. Clip soigné, instru technique et entrainante, ça donnerait envie de lancer un circle pit dans son salon. 2600 vues… Seulement 2600 vues ! Un nombre bien trop bas pour un travail de cette qualité…

Voici un extrait live du Tournoi Musical du Vignoble Nantais de 2017 : ça bouge, les membres prennent du plaisir, c’est le balai des queues de cheval qui tournent au rythme de la musique !

Shade And Dust… Où étiez-vous depuis toutes ces années ? Quelle découverte ! Une chose est sûre, l’équipe Pozzo Live sera présente sur l’Altar pour apprécier la performance de ce groupe gagnant du Voice Of Hell !

Abonnez-vous sur Facebook

Abonnez-vous sur Instagram

Abonnez-vous sur Youtube

 

  • Mortis Mutilati – Scène Temple

Qui dit Temple, dit black metal ! 2ème gagnant du Voice Of Hell, Mortis Mutilati est un groupe de black metal originaire de Paris et Clermont-Ferrand (qui a dit que Clermont-Ferrand n’était pas une ville metal ?), fondé en 2011.

Leur premier album, Nameless Here For Evermore, traite du sujet de la taphophilie (passion ou un intérêt prononcé pour les cimetières). Cette sortie permettra notamment au groupe de faire ses premières scènes.

Après 2 années de tournée, le groupe offre un deuxième album nommé Mélopée Funèbre, traitant d’érotisme et de mort, permettant au groupe de se faire un peu plus connaître en Europe.

Le dernier album, The Stench Of Death a été réalisé sous la supervision de Devo Andersson (Markuk), que l’on peut entendre dans le morceau Homicidal Conscience (solo de guitare).

Niveau live, pas de doute : on est dans le black metal. Ambiance mortifère, maquillage sur le visage, cheveux longs se balançant au vent, tenues sombres… Mortis Mutilati est dans les codes, et fournit une prestation très propre !

Après pas mal de changements depuis 2011, niveau membres en 2021 nous avons :

Macabre : voix, guitares, bassae, synthé (studio), basse, voix (live)
Rokdhan : guitares (studio, live)
Obsidian : guitares (live)
Asphodel : chœurs (studio, live)
Aryth : batterie (studio, live)

Le rendez-vous est pris sous la Temple pour voir les deuxièmes gagnants du Voice Of Hell !

Abonnez-vous sur Facebook

Abonnez-vous sur Instagram

Abonnez-vous sur Youtube​

 

L’équipe Pozzo Live adresse ses félicitations aux groupes gagnants, ainsi qu’à tous les participants du Voice Of Hell !

 

Pour suivre les prochaines éditions du tremplin The Voice Of Hell : rendez-vous sur Facebook, ou rendez-vous sur le site internet.

Pour lire ou relire notre live report du Hellfest 2019 : ici.

Vous allez aimer !