Hellfest ! Le festival le plus attendu de l’année nous offre une nouvelle programmation qui s’étendra sur 4 jours. Toujours autant de belles têtes d’affiche que de petits groupes à suivre de près, et à découvrir en live si ce n’est pas déjà fait. Pozzo Live vous présente les recommandations de Lory pour le Hellfest 2023 ! 5 groupes à découvrir au plus vite avant leur passage clissonnais !

Empire State Bastard
Valley – Dimanche 18 juin

Parlons peu, parlons bien. C’est sans doute le super groupe le plus attendu de l’année, tant l’annonce à surpris les fans. Simon Neil (chanteur/guitariste de Biffy Clyro), Mike Vennart (Oceansize) et Dave Lombardo (batteur de Slayer) ont dévoilé leur side project il y a quelques mois.

Pour le moment, aucun morceau du groupe n’est encore sorti. Certains auront la chance de découvrir en première mondial le groupe pour 3 show à Londres à la fin du mois de mars. Un projet qui s’annonce agressif et puissant, et un tout premier titre à découvrir le 24 mars prochain !

Empire State Bastard-Hellfest 2023

Resolve
Warzone – Dimanche 18 juin

Alors que Resolve s’apprête à sortir un nouveau titre Death Awaits le 22 mars prochain, les lyonnais nous feront l’honneur de leur présence. Car oui, les français aussi ont bien mérité leur place dans ce festival parmi les grands. Il faut dire que le groupe de metalcore n’a pas cessé de monter en puissance ces derniers temps.

Resolve sera déjà en tournée française en mai afin d’ouvrir pour While She Sleeps. Une consécration pour le groupe qu’on sera heureux de retrouver sur scène !

Stray From The Path

Warzone – Samedi 17 juin

Le punk hardcore de Stray From The Path aura de quoi réveiller les esprits. Les américains proposent une musique à la fois puissante et énergique mener de front par un chanteur dynamique et contestataire. Euthanasia, leur dernier album, est une véritable démonstration de force.

Les américains étaient de passage à Paris en première partie de Beartooth et Motionless In White au Cabaret Sauvage il y a quelques jours. Pour ceux qui sont restés sur leur faim durant ce live et en demande encore, rendez-vous sur la Warzone !

Loathe
Altar – Samedi 17 juin

Loathe c’est un peu la petite pépite américaine qui réveille les oreilles. A la fois doux et brutal, c’est un excellent mélange de genre pour les fans de Deftones ou encore Sleep Token.

Le projet du nouvel album semble toujours en cours. Loathe avait annulé sa dernière tournée européenne afin de se concentrer sur celui-ci. En espérant pouvoir découvrir en live de nouveaux titres au Hellfest !

ZULU
Warzone – Samedi 17 juin

C’est la curiosité qui attirera votre attention sur ce groupe. Zulu c’est du hardcore powerviolence américain qui a pas mal de choses à dénoncer. Autant vous dire de ne pas râter leur prestation à la Warzone, vous risquez de vous en prendre pleins les oreilles…

Si les recommandations de Lory pour le Hellfest 2023 vous a plu, retrouvez les recommandations des autres membres de l’équipe prochainement.

Vous allez aimer !