Starset joue à l’Elysée Montmartre ce lundi 06 mars, trois ans après son dernier passage parisien. Les américains connus pour leur spatial univers poursuivent leur ascension après avoir fait les Etoiles puis la Machine du Moulin Rouge.
Smash Into Pieces
Cela fait moins longtemps que nous avions aperçu Smash Into Pieces. Les suédois étaient en ouverture de Within Temptation et Evanescence à l’Accor Arena en novembre dernier.
Il n’y aura pas de grande surprise sur la setlist ce soir. Seule Higher a été remplacée par Vanguard. Cependant le groupe possède quelques fans dans le public qui semblent ravis de les voir. L’entrée de leur batteur apocalypse DJ avec son masque lumineux, tout comme ses baguettes, fait son effet.
Le chanteur Chris Adam possède une voix assez impressionnante et avec plusieurs cordes. Il passe d’un chant clair et assez aigu à des parties de growl très impressionnantes. Les deux facettes de sa voix se montrent au grand jour sur Big Bang ou Sleepwalking.
Les deux autres musiciens à la guitare et à la basse ne sont pas sans reste et donnent toute leur énergie dans leurs musiques.
Retrouvez bientôt notre interview du chanteur Chris Adam Hedman Sörbye
Starset
C’est maintenant l’heure pour Starset d’entrer en piste, l’Elysée Montmartre est impatient. Les américains démarrent avec leur hit Carnivore, qui met directement tout le monde d’accord. Le groupe joue toujours avec son deuxième ensemble de costume, plutôt post-apocalyptique. Les jeux de fumées et de lumières appuient sur cette atmosphère recherchée.
Nous avons ensuite une jolie représentation de l’avant dernier album DIVISIONS. Les très bons MANIFEST, ECHO et TRIALS se succèdent tour à tour. Le chanteur Dustin Bates agite d’ailleurs un énorme drapeau sur ce dernier titre. L’effet scénique en est joyeusement augmenté.
C’est le premier extrait du dernier album HORIZONS que nous propose le groupe avec ICARUS. Le morceau est très bien accueilli par le public. Il faut dire que l’album est sorti depuis l’automne 2021.
On revient vers le deuxième album Vessels avec les maintenant cultes Unbecoming et Monster.
It Has Begun, quant à lui, utilise de très beaux effets de caméras. Les écrans du fond filment et reproduisent avec les musiciens présents sur scène.
Starset quitte alors provisoirement la scène, laissant l’Elysée Montmartre avec un interlude visuel et musical. Une fois l’interlude et le compte à rebours terminés, le groupe revient avec son ensemble de costumes initial. Les musiciens entrent vétus en cosmonautes, scaphandre sur la tête. Ils lancent alors le public en orbite avec Satellite.
Après Ricochet on retourne faire un tour d’HORIZONS avec le single INFECTED et THE BREACH. Ce dernier album est vraiment bien représenté ce soir car DEVOLUTION et EARTHRISE sont également interprétés. Quasiment un tiers de la setlist est dédié à défendre ce nouvel album.
On note sur DEVOLUTION l’arrivée de tambours pour ponctuellement appuyer les percussions.
C’est enfin l’indétrônable hit My Demons qui clôt sans surprise le set.
Starset semble avoir atteint son rythme de croisière avec cet Elysée Montmartre. Le groupe monte en taille de salle depuis son premier passage et semble avoir trouvé son public.
On leur souhaite un bel avenir et de vite revenir nous voir. Peut-être pour une tournée des 10 ans de Transmissions qui sait ?
Setlist :
- Carnivore
- MANIFEST
- ECHO
- TRIALS
- ICARUS
- Unbecoming
- Monster
- It Has Begun
Interlude - Satellite
- Ricochet
- INFECTED
- THE BREACH
- Die for You
- DEVOLUTION
- EARTHRISE
- My Demons
Live report : Gaël ; Photos : Charles
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.