Gibson a annoncé la création du label Gibson Records en collaboration avec BMG. Ce partenariat publiera un mélange d’artistes nouveaux et plus établis, dont Slash dès 2022.

Gibson se lance dans le business des labels. La vénérable marque de Nashville a annoncé, par l’intermédiaire du magazine Billboard, la création d’un nouveau label, en collaboration avec BMG qui s’occupera des services de label et de distribution.

Leur première signature, et pas des moindres, est Slash feat. Myles Kennedy & The Conspirators.

Slash feat. Myles Kennedy & The Conspirators

photo credit, Austin Nelson.

Cette création s’inscrit dans la stratégie de développement de la marque, qui a multiplié ces deux dernières années des partenariats autour de ses marques iconiques, de ses guitares et des artistes qu’elle sponsorise. Ayant déjà développé des initiatives communautaires à destination des fans, comme les Gibson Artist Collections, la Gibson TV, ou encore le tout nouveau Gibson Garage à Nashville, la marque étend encore son empreinte et souhaite maintenant produire ses propres artistes à travers son label Gibson Records.

Le lancement d’un label au service de nos artistes est l’évolution naturelle de nos 127 ans d’histoire. Gibson Records travaillera avec les artistes Gibson pour produire, enregistrer et promouvoir leur musique dans le cadre d’un partenariat tourné vers les artistes“, déclare Cesar Gueikian, président de la marque Gibson. “Le label Gibson Records nous permettra à tous, chez Gibson, de rester concentrés sur notre culture engagée et connectée à une musique au service de l’artiste. Nous sommes ravis de lancer Gibson Records, d’annoncer que Slash est notre première signature et que nous avons conclu un partenariat de label avec BMG.”

gibson records label

La 4e plus grande maison de disques dans le monde pourrait ici réaliser une bonne opération, en récupérant la distribution d’artistes renommés et fidèle à la marque, tels que Slash :

C’est un honneur d’être la première signature du nouveau label Gibson Records“, déclare Slash. “Cela constitue sans aucun doute un zénith dans notre partenariat. Ayant travaillé en étroite collaboration avec Gibson depuis si longtemps, je sais que ce sera un label qui soutiendra véritablement ses artistes sur le plan créatif. Pas seulement moi, mais aussi tous les artistes avec lesquels ils choisissent de travailler. C’est juste parfait.”

Souhaitons longue route à ce label qui devrait faire parler de lui dans les mois qui viennent !


Pour ne rien rater de l’actualité musicale, suivez nos reviews et nos interviews !

Vous allez aimer !