On le sait désormais depuis vendredi 13 mars, 13h, une pelle de concerts vont nous passer sous le nez pour un bon mois. Les rassemblements de plus de 100 personnes ayant été interdits. Tristesse non seulement pour pas mal de fans mais aussi pas mal de groupes qui sont actuellement en tournée. C’était sans compter sur “l’idée de merde” d’Ultra Vomit !

“Chose promise chose due mesdames et messieurs ! Malgré l’annulation due au Corona virus, mes couilles vont ont concocté un petit lot de consolation ! A savoir un petit concert à huis clos, comme le foot. Y’a pas de raison !! C’est pas grand chose mais on tenait à faire une connerie pour marquer le coup”.

L’idée de génie ! Ultra Vomit se préparait hier pour un concert sur Toulon, à l’Oméga. La news tombe, tard, trop tard et le concert doit être annulé le jour même. Le groupe est sur place, la scène probablement déjà prête… Ultra Vomit en a donc profité pour lâcher un concert à huis clos sur Facebook !

Ultra vomit concert facebook

Live in Corona Virus – Ultra Vomit

Franchement ça pète comme nom de DVD. Une heure de show, dans une salle vide. Un concert remanié pour l’ambiance Corona, publié sur Facebook. Un spectateur tout de même : un mec déguisé en canard avec une veste en or. Énormément d’interactions avec toi derrière ton écran, un Digital Caca qui devient “Covid 19” et on te rappelle à plusieurs reprises de te laver les mains, de te tenir à un mètre des gens etc.

Ah y’a même un wall of death où t’es invité à participer. Non. Où l’Est et l’Ouest de la France sont invités à participer. Autant faire les choses en grand ! Oui j’arrête de spoiler, y’a énormément de surprises.

La bande d’Ultra Vomit a bien réussi à dédramatiser cette situation notamment grâce à leur humour et leurs blagues toutes plus pourries les unes que les autres. Je t’avoue qu’en entendant aucun applaudissements, ni de “à poils!” pendant le concert, tu finis par te prendre au jeu et à le faire ce concert derrière ton écran. Ma bière en est témoin.

Pour visualiser cette merveille, c’est par ici :

Pour rappel, Ultra Vomit ne sont pas les seuls à tenter des alternatives pour maintenir les dates annoncées en dépit des interdictions. Nada Surf a, le mercredi 11 mars, décidé de faire un double concert pour pallier aux interdictions de rassemblement de plus de 1000 personnes et maintenir ainsi leur date à la Cigale. Mais quelle classe.

En espérant que tout ça ne dure pas trop longtemps et que ce type d’alternatives soient nombreuses. En attendant, un énorme MERCI !!!!!

Pour notre dernier Live Report sur Ultra Vomit, c’est par ici.

La Setlist :

  1. Darry Cowl Chamber
  2. Les bonnes manières
  3. Un chien géant
  4. E-tron (digital caca)
  5. Mechanical Chiwawa
  6. Je ne t’es jamait autans aime
  7. Maïté Ravendark
  8. Calojira
  9. Takoyaki
  10. Pipi vs caca
  11. Boulangerie pâtisserie
  12. Le Train fantôme
  13. La ch’nille
  14. Je collectionne des canards (vivants)
  15. Kammthaar
  16. Quand j’étais petit
  17. Evier Metal

La page officielle d’Ultra Vomit sur Facebook

Vous allez aimer !