Lord of the Lost a sorti le 10 juillet Dying on the Moon, le 3e single de son album à venir Swan Songs III.

Le groupe allemand de Dark Metal Lord of the Lost a publié la semaine dernière le troisième clip de son prochain album, Dying on the Moon, sur lequel intervient la jeune chanteuse de pop Joy Frost. Le clip met en scène les exploits techniques des années 60, dont le point d’orgue fut l’alunissage d’Apollo 11, avec une teinte vintage noir & blanc pour accentuer le côté mélancolique.

Cette ballade douce-amère combine la belle voix grave de Chris Harms, et la voix jazzy de Joy Frost, dont les accents ne sont pas sans évoquer une certaine Adèle. Le ton mélancolique de la chanson est un bon résumé de la tonalité Swan Songs III. Une mélancolie un peu facile, dirons certains, de plus en plus éloignée de la facette métal de Lord of the Lost, mais que le groupe assume totalement :

Le projet Swan Songs a débuté comme une infidélité musicale, s’est poursuivi comme un fidèle bagage à main et est devenu un second ADN. Nous nous sentons chez nous dans cette deuxième facette musicale, tout aussi bien que dans notre coquille Lord of the Lost habituelle.

A noter que Lord of the Lost a également mis en ligne une preview de l’album accompagnée d’une interview de Chris (en allemand mais avec sous-titres) :

Swan Songs III sera proposé dans de multiples formats:

  • Album Digital
  • Digipack 2 CD (version acoustique et orchestrale)
  • Vinyle (CD 1 uniquement)
  • Earbook (CD 1 et 2 et les démos Swan Songs) – limité à 300 exemplaires
  • Coffret Deluxe (incluant 7 CDs!!) – limité à 500 exemplaires, déjà épuisé

Il est déjà disponible en pré-commandes avant sa sortie le 7 août 2020. Une tournée est également prévue en 2021 pour assurer la promotion de l’album.

Pour ne rien rater de l’actualité musicale, retrouvez sur le site nos chroniques et nos interviews !

Vous allez aimer !